Oral-B Waterjet + OC16 Professional Care 500

Oral-B WATERJET PROFESSIONAL CARE 500 (Référence OC16)


133.78€ HT

160.54€ TTC

Epuisé


Combiné dentaire Oral-B Waterjet + PROFESSIONAL CARE 500 (Référence OC16)

Description de la brosse à dents :

La technologie de brossage 3D d'oscillations et de pulsations Oral-B associée à un jet dentaire Oral-B Waterjet MD16.

La brosse à dents Oral-B Professional Care 500 émet 20 000 pulsations par minute afin de décoller en douceur la plaque dentaire et 7 600 mouvements d'oscillation par minute pour un nettoyage supérieur à la brosse à dents manuelle.

Des accessoires et des brossettes Oral-B pour un nettoyage sensiblement supérieur au brossage manuel, un polissage des dents et une bouche fraîche.

Un manche de qualité et ergonomique. La brosse à dents Oral-B est conçue pour vous procurer un très grand confort et contrôle de brossage.

Description du jet dentaire :

Un hydropulseur Waterjet MD16. Le Waterjet est un jet dentaire monojet ou multijet. Le monojet augmente l'efficacité du nettoyage dans les zones spécifiques et élimine les résidus alimentaires coincés entre les dents.

Grand réservoir de 600ml

Composants :

1 brosette Oral-B Flossaction

1 brosette Oral-B Precision Clean

4 canules Oral-B monojet / Multijets

Batterie haute performance intégrée par Oral-B pour la brosse à dents.

GARANTIE Oral-B :

Oral-B garantit votre brosse à dents 2 ans. (lire notre rubrique ''Comment fonctionne la garantie Oral-B'')

Avantages :

Un gain de place dans la salle de bain.

Ne nécessite qu'une seule prise électrique.

Une garantie de proximité nationale et internationale.

Un nettoyage correct des surfaces dentaires visibles (en surface).

Inconvénients :

Bien que le WATERJET (5 bars) soit bien plus performant que l'OXYJET, selon certains avis il manque d'efficacité ou de puissance par rapport à un Waterpik (6,2 bar) ou un Broxo OraJets (10 bar). Cependant, le jet dentaire WATERJET est d'un excellent rapport qualité-prix.

Il n'y a aucune cavitation hydrodynamique permettant un nettoyage au-delà des brins. La brosse Oral-B nettoie principalement les surfaces en contact avec les poils (confirmé par une étude réalisée par la Société Suisse d'Odonto-stomatologie_SSO). Il n'y a pas de nettoyage des interstices interdentaires au moyen d'une cavitation hydrodynamique. De plus, les brosses oscillo-rotatives ont forcément une partie (1/4 environ) de leur mouvement horizontal alors que l'implantation dentaire réclame un mouvement vertical qui pénètre dans les interstices interdentaires, respecte l'email et évite une certaine sensibilité gingivo-dentaire (qui disparaît avec un brossage vertical). Le nettoyage est donc essentiellement esthétique (surfaces dentaires visibles).

Selon certains chirurgiens dentistes (études envoyées sur demande), l'utilisation d'une brosse à dents à oscillation rotative peut contribuer à l'usure ou à l'affaissement des gencives et à l'accumulation de plaque dentaire au collet des dents. Bien que le capteur de pression, ajouté depuis peu par Oral-B, évite l'usure, il n'en assure pas pour autant un nettoyage complet au collet des dents. Comme évoqué précédemment, la technologie à oscillation rotative permet uniquement le nettoyage de la partie visible de la dent. De fait, la plaque dentaire se transformera en tartre au niveau du collet (entre dents et gencive), ce qui conduira immanquablement à un retrait minime de la gencive (pour adhérer à nouveau sur une surface exempte de tartre). Ce retrait même minime pourrait sur plusieurs années contribuer à perdre ses dents. Pour éviter d'endommager vos gencives, vous devrez (avec ce type d'appareil) positionner correctement la brosse sur chacune des dents individuellement pendant 2 secondes sans contact avec la gencive. Cet aspect prenant en compte essentiellement l'esthétique, de plus en plus de parodontologues (un parodontologue est un médecin-dentiste expert dans les domaines de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies des tissus de soutien qui maintiennent les dents dans la mâchoire) conseillent aux patients, déjà atteints ou non par des problèmes parodontaux, l'utilisation quotidienne d'une brosse non rotative dont la stimulation physiologique des gencives résulte en un épaississement des tissus (kératinisation), une fortification des gencives et une réduction des inflammations gingivales. Vous trouverez sur notre site toutes les technologies permettant d’obtenir ce résultat.

Comme le confirment plusieurs études (envoyés par mail sur demande), les microperforations de la brossette la rendent sujette à une contamination bactérienne certaine. Il est difficile de nettoyer correctement une brossette Oral-B. Cependant, pour limiter les risques de réensemencement des bactéries délogées la veille, utilisez régulièrement le nettoyant Redesept.

Comme toutes les brosses à dents électriques fonctionnant sur batterie, un jour viendra où celle-ci arrivera en fin de vie. Vous devrez alors racheter une brosse à dents électrique neuve (le fabriquant n'ayant pas prévu le remplacement de la batterie).

Maintenant que les déchets posent de plus en plus de problèmes, il nous revient à nous les consommateurs de prendre la décision correcte et d’acheter des appareils non jetables et recyclables. Une brosse à dents ne fait pas exception ! La brosse à dents électrique Broxo OraBrush, parmi une pléiade d’avantages, présente un fonctionnement sans batterie.

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire sur nos produits


Se connecter

Ces articles peuvent vous plaire

3 brossettes de rechange Oral-B Precision Clean EB20
3 brossettes de rechange Oral-B Pro Bright EB18 Pro White 3D
3 brossettes de rechange Oral-B Floss Action EB25
4 Canules OXYJET Braun Oral-B ED17
3 brossettes de rechange Oral-B  Dual Action Dual Clean EB41
Dentifrice Naturel LEHNING - Aux sels minéraux de Schüssler (Made in France)
Waterpik WP-900 Combiné Dentaire Complete Care
Redesept - Nettoyant spécial pour hydropulseurs, brossettes...