Technologie et hygiène bucco-dentaire

Posté par SANTE PARODONTE le 11/12/2016

Les maladies parodontales sont, parmi les affections chroniques à évolution lente, les plus répandues et atteignent l’homme dès son jeune âge. Toutefois, grâce à l’apport de la technologie moderne, on dispose de moyens efficaces pour en assurer la prévention aussi bien que le traitement. Ceux-ci sont basés sur les découvertes scientifiques des cinquante dernières années portant sur la physiopathologie et l’épidémiologie de la carie et de la plaque bucco-dentaire.

L’analyse des échecs des moyens de prévention traditionnels a permis de concevoir et de réaliser des appareils électromécaniques plus efficaces dans la lutte contre les facteurs étiologiques de ces maladies.

Commentaires : 0

Lire la suite...


ÉVALUATION IN VITRO DE LA RÉTENTION DE MICRO-ORGANISMES EN FONCTION DU TYPE DE BROSSE À DENTS UTILISÉ

Posté par SANTE PARODONTE le 11/12/2016

Le but de cette étude est de comparer quantitativement in vitro la rétention de 3 micro-organismes sur 4 types de brosses à dents différents : trois brosses électriques et une brosse manuelle.

Commentaires : 0

Lire la suite...


EVALUATION DE L'EFFICACITE DE LA BROSSE "BROXO PERIOSONIC"

Posté par SANTE PARODONTE le 10/12/2016

Le but de l’étude est d’évaluer et de comparer l'efficacité clinique de la brosse "BROXO PERIOSONIC" en comparaison avec les brosses "SONICARE", "INTERPLAK" et "BRAUN" d'une part, et d'autre part avec un brossage manuel de contrôle.

Commentaires : 0

Lire la suite...


La contamination microbienne des brosses à dents électriques : une comparaison entre les conceptions de brossettes à têtes pleines et les conceptions de brossettes à têtes creuses

Posté par SANTE PARODONTE le 10/12/2016

Le but de cette étude in vitro était de comparer la contamination de résidus microbiens entre une brosse à dents électrique à tête pleine avec 2 brosses à tête creuse.

Conclusion : La brosse à dents électrique à tête pleine étudiée est largement moins contaminée par les résidus microbiens que les deux autres brosses à tête creuse après 3 semaines d'utilisation biquotidienne avec un dentifrice non-antimicrobien.

Commentaires : 0

Lire la suite...


SIMPLICITE ET EFFICACITE EN HYGIENE BUCCO DENTAIRE

Posté par SANTE PARODONTE le 10/12/2016

L’hygiène bucco dentaire est la base de la réussite de tous les traitements des chirurgiens dentistes quelque soit leur spécialité.

Elle engendre des publicités exagérées à vocation purement commerciale alors qu’un peu de bon sens et de rigueur suffit à enseigner à nos patients un emploi du temps quotidien qui permet de conserver simplement une dentition naturelle saine.

Cet article apporte une réponse claire aux interrogations des praticiens et aux questions des patients.

Commentaires : 0

Lire la suite...


Contamination bactérienne: Comparaison de BROXO®Orabrush®, Philips® Sonicare® DiamondClean et Oral-B®ProfessionalCare Smart Series 5000

Posté par SANTE PARODONTE le 10/12/2016

Contamination bactérienne: Comparaison de BROXO® Orabrush®, Philips® Sonicare® DiamondClean et Oral-B® ProfessionalCare Smart Series 5000 - Représentation visuelle de la contamination bactérienne des principales brosses à dents électriques après 3 semaines d’utilisation.

Commentaires : 0

Lire la suite...


Résumé de l'étude sur la rétention des micro-organismes dans les brosses à dents

Posté par SANTE PARODONTE le 08/12/2016

Présentation des conclusions de l'études universitaire sur la survie des micro-organismes dans plusieurs types de brosses à dents.

Commentaires : 0

Lire la suite...


Comment acheter une brosse à dents en toute sécurité sur Internet ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Pour payer en toute sécurité sur Internet une brosse à dents électrique ou n'importe quel autre produit, utilisez un mot de passe différent de celui que vous utilisez pour accéder à votre boîte email et vérifiez que le cryptage SSL représenté par un cadenas ou https://www.... dans la barre d'adresse apparaît sur votre navigateur au moment de renseigner votre numéro de carte bancaire. Nous précisons que c'est le cas de notre site internet. Ainsi, vos coordonnées bancaires ne risquent pas d'être volées par un espion. 

Commentaires : 2

Lire la suite...


Comment fonctionne la garantie d'une brosse à dents Oral-B ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

De base les produits Oral-B Braun sont garantis 2 ans. Sur simple enregistrement, Oral-B propose une garantie portée à 3 ans. Un coupon d'enregistrement est fourni à l'intérieur de l'emballage de la brosse à dents.

Commentaires : 103

Lire la suite...


Comment bénéficier de l'offre de remboursement Oral-B ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Vous pouvez bénéficier d'une offre maximum par foyer (même nom et même adresse ou même RIB ou même ticket de caisse ou même facture) et par an. Par exemple, un remboursement en 2015 et un remboursement en 2016. Oral-B et CUSTOM PROMO remboursent par virement bancaire sous 6 à 8 semaines environ. Pour profiter de l'offre, il ne suffit plus d'acheter en France métropolitaine, il faut aussi indiquer une adresse de facturation en France métropolitaine, avoir un compte bancaire en France et acheter en pharmacie ou grande surface (pas sur Internet).

Commentaires : 30

Lire la suite...


Comment entretenir un hydropulseur Waterpik, BROXO, Oral-B ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Votre jet dentaire ne tourne pas rond, le jet est faible. Que faire ? Le remplacer par un nouveau ? Pas forcément. Comme tout appareil au contact de l'eau, votre hydropulseur s'entartre. Avec le temps, le tartre se dépose dans la pompe et dans les tuyaux de l'hydropulseur. Un entretien s'impose !

Commentaires : 15

Lire la suite...


Comment fonctionnent la garantie et la maintenance Broxo ou Waterpik ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Votre appareil Broxo ou Waterpik est utilisé quotidiennement dans le respect de la notice d'utilisation, puis un jour il ne fonctionne plus. Comment faire fonctionner la garantie Broxo ou Waterpik ?

Commentaires : 2

Lire la suite...


Waterpik SR-1000E La brosse à dents sonique sur batterie

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Véritable référence en la matière, se classant devant toutes les autres marques de brosses à dents sans fil, Waterpik a réussi la maîtrise parfaite du brossage ultrasonique. Une nouvelle expérience de brossage plus doux et plus respectueux des gencives. Contrairement aux brosses à rotation et percussion, Waterpik a choisi avec cette brosse à dents l'efficacité prouvée cliniquement des oscillations à fréquence élevée (500 par seconde). Attention cependant, le bruit des vibrations dérangera certains utilisateurs. Cette technologie très largement utilisée en raison de son coût de fabrication très faible, a un inconvénient majeur : l'abrasion accélérée de l'émail.

Commentaires : 1

Lire la suite...


Comment ne pas perdre ses dents ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

"Il n’y a rien qui éblouit comme l’évidence (…) l’évidence ça crève les yeux au sens réel du terme (…) on ne voit pas une évidence (…) ça ne se perçoit pas d’une manière spontanée."_Dr André Gernez  Vidéo d'André Gernez, "Le scandale du siècle" :  

Commentaires : 2

Lire la suite...


Comment combattre la mauvaise haleine ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

La mauvaise haleine et l'utilité de la brosse à dents, de l'hydropulseur, du bain de bouche et de la soie dentaire. Depuis l'Antiquité, l'homme a dû faire face au problème de la mauvaise haleine. Quelle en est la cause et comment peut-on y remédier ? Tout d'abord il convient de se souvenir que l'odeur de l'haleine varie au cours de la journée. L'haleine est souvent fétide ou aigre le matin au réveil. Pendant la nuit la sécrétion de salive diminue et l'action assainissante de la langue, des joues et des lèvres (qui a lieu lors de la déglutition et de la conversation) cesse pour ainsi dire complètement. La mauvaise odeur de l'haleine le matin peut être accentuée par une maladie chronique et même par l'habitude de respirer par la bouche. On a rarement conscience de l'odeur de sa propre haleine car l'air que l'on expire sort par la partie inférieure des fosses nasales, tandis que les nerfs olfactifs sont situés dans la partie supérieure. Pour savoir si l'odeur de son haleine est mauvaise, il faut expirer dans le creux des mains tenues devant la bouche et le nez, puis renifler.

Commentaires : 3

Lire la suite...


Quelles sont les autres causes de la mauvaise haleine ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

La pyorrhée et d'autres maladies des gencives sont aussi une cause importante de mauvaise haleine. Une autorité en la matière déclara que ''la pyorrhée est la cause la plus répandue de mauvaise haleine ''. Cependant, votre dentiste pourra faire beaucoup pour combattre cette affection et supprimer ainsi la mauvaise odeur qu'elle provoque. D'autres causes encore de mauvaise haleine sont les infections des sinus, de la gorge et des amygdales. Ceux qui souffrent de ces affections auront sans doute besoin de soins professionnels. Inévitablement, certains aliments ont une odeur plus forte que d'autres. Des particules d'oignon ou d'ail restées dans la bouche exhalent une odeur très forte. Ceux qui aiment ces aliments et d'autres à odeur prononcée comme le chou, le chou-fleur et les fromages forts, ont intérêt à bien se nettoyer la bouche à l'aide d'une brosse à dents électrique et d'un hydropulseur après en avoir mangé ! Il est bon de savoir que le lait et le persil sont des désodorisants naturels.

Commentaires : 1

Lire la suite...


EMMI-DENT – LA PROPRETÉ ULTIME ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

EMMI®-DENT – LA PROPRETÉ  ULTIME ? Ce produit n'est pas vendu sur notre site internet. Important : Les affirmations du fabricant contenues sur notre site n'engagent pas SANTE PARODONTE. 

Commentaires : 2

Lire la suite...


Liste complète des 168 études cliniques sur Broxo

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Liste complète des 168 études cliniques sur Broxo

Commentaires : 0

Lire la suite...


Brosse à dents wifi - sans risque ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

La nocivité des ondes wifi remise en question par des étudiantes danoises.

Commentaires : 0

Lire la suite...


Silicium Organique

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Créée 1999, la société LLR-G5 s’est rapidement implantée sur le marché du Silicium Organique avec sa gamme de suppléments Silicium Organique G5®. LLR-G5 investit systématiquement dans des activités de recherche et de développement de haut niveau pour ses produits. Sa collaboration avec plusieurs groupes de scientifiques internationaux lui a valu de faire progresser sa réputation mondiale et son expertise en ce qui concerne le Silicium Organique et de devenir le chef de file du marché des suppléments de silicium.

Commentaires : 0

Lire la suite...


Comment fonctionnent la garantie et la maintenance Broxo ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Votre appareil Broxo est utilisé quotidiennement dans le respect de la notice d'utilisation, puis un jour il ne fonctionne plus. Comment faire fonctionner la garantie Broxo ?

Commentaires : 2

Lire la suite...


Comment fonctionnent la garantie et la maintenance Waterpik ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Votre appareil Waterpik est utilisé quotidiennement dans le respect de la notice d'utilisation, puis un jour il ne fonctionne plus. Comment faire fonctionner la garantie Waterpik ?

Commentaires : 3

Lire la suite...


La parodontite est-elle une invention des dentistes ?

Posté par Alexandre Imbert le 04/03/2014

Article relayé par Santé Parodonte avec l'aimable autorisation de Stéphanie Baisson. Consulter votre dentiste est essentiel pour éviter des complications parfois inévitables par les solutions évoquées dans cet article. À ce sujet, nous avons jugé bon de publier, à la suite, le commentaire d'un dentiste expérimenté

Commentaires : 0

Lire la suite...