Les modes et délais de livraison

 

Généralités

Le délai de réception de votre colis est la somme de deux éléments : 

  • le délai d’expédition qui est le temps qui s’écoule entre le moment où votre commande est acceptée et le paiement reçu et le moment où nous remettons le colis au premier transporteur. Nous garantissons le respect de ce délai qui est sous notre contrôle. Tous nos colis partent de France métropolitaine.
  • le délai de livraison qui est le temps de transport entre notre établissement et votre point de livraison. Ce délai, qui dépend du transporteur et qui est soumis aux aléas des moyens de transport, est variable selon le pays de destination ; il est donné à titre indicatif et ne peut pas être garanti.

Vous choisissez le mode d’expédition et de livraison dans votre panier d’achat au moment de finaliser votre commande en combinant au mieux de vos intérêts le coût et le délai.

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail vous indiquant le numéro de suivi sur le site du transporteur qui vous permettra de connaître à tout moment l’état de votre livraison (voir ci-dessous).

En cas de besoin, si votre colis n’arrive pas dans un délai raisonnable, vous pourrez contacter notre service après-vente pour exposer votre cas et nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi sauf jours fériés français.

Modalités d’expédition

Expédition standard

Le délai d'expédition standard est de 3 jours ouvrables sauf cas de force majeure ou d'absence notifiée sur notre site.

 

Modalités de livraison

Lettre suivie :

Livraison par le facteur sans signature sous 2 à 15 jours ouvrables selon les destinations. 


AVERTISSEMENT - lettre simple suivie :
Veuillez noter que le 
suivi de ce type d'envoi est assuré exclusivement par le service de La Poste, sans intervention de notre part. Le délai de livraison n'est pas garanti. Si vous ne recevez pas vos produits dans un délai raisonnable et que La Poste déclare que la livraison a bien eu lieu dans votre boîte aux lettres, il n'existe aucune voie de réclamation auprès de La Poste ou de l'expéditeur. Votre seul recours possible est d'aller porter plainte pour vol au commissariat de police ou à la gendarmerie dont dépend votre lieu de livraison. Si vous souhaitez bénéficier d'une livraison dans de meilleures conditions de contrôle et de sécurité, veuillez choisir un autre moyen de livraison. Nous regrettons tout inconvénient qui pourrait être causé par cette situation et vous remercions de votre compréhension.

Zone de validité :

  • Envois en France et en outre-mer

La Lettre suivie s’applique aux échanges à l’intérieur de la France métropolitaine et entre la France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

  • Envois vers l’international

La Lettre suivie internationale s’applique aux envois de correspondance à destination du monde entier.

Suivi jusqu’à la distribution pour 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Hong Kong, Irlande, Islande, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse.

Suivi jusqu’à la frontière française pour les autres destinations.

Colissimo suivi :

Livraison Colissimo sans signature 

  • pour les envois en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, sous 2 jours ouvrables après le jour de prise en charge.

Colissimo chez le commerçant :

Livraison Colissimo en point relais contre signature.

  • pour les envois en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Belgique, sous 2 à 4 jours ouvrables après le jour de prise en charge. Le choix se fait à partir d'une liste de commerçants partenaires Colissimo. Vous pourrez choisir un point relais au moment de la validation du choix de livraison. Certaines régions n'ont pas de commerçant référencé. Dans ce cas vous pourrez rechercher un commerçant en indiquant un code postal différent.

Colissimo expert :

Livraison à domicile contre signature.

  • pour les envois en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, sous 2 jours ouvrables après le jour de prise en charge.
  • pour les envois à destination de l’étranger, une date de livraison (2 à 15 jours ouvrables) est indiquée au moment du dépôt. Le suivi des colis est disponible jusqu’à la sortie du territoire français (lieu d’expédition) pour toutes les destinations. Pour certaines destinations, le suivi est disponible jusqu’à la distribution. Renseignements disponibles sur le site Internet (Site colissimo) ou auprès des points de contact postaux.

GLS contre signature :

Livraison idéale pour les professionnels (pour les petits villages ou lieux dits, merci de choisir la livraison Mondial Relay). Une présence est obligatoire pour signer. Un collègue de travail ou un voisin pourra signer en votre absence (merci de laisser des instructions au moment de passer commande).

  • En France, livraison de 24 à 48 heures ouvrées.
  • Dans les autres pays européens, livraison de 2 à 10 jours ouvrés
  • Dans le reste du monde, délai de livraison variable selon les destinations.

Suivi des colis

Nos colis sont tous expédiés à partir de la France. Vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande directement en ligne grâce au numéro de suivi de votre colis que nous vous communiquons au moment de l’expédition.

Pour le courrier postal :

Pour Colissimo :

Pour GLS :