Sinus Irrigation nasale adaptable sur WaterPik WP-60, WP-70, WP-72, WP-90 (ne s'utilise pas avec le Waterpik WP-100)

Lisez bien l'annonce avant d'utiliser le SinuPulse.

Demandez à votre médecin s'il recommande l'utilisation du SinuPulse pour vous.

À utiliser uniquement avec une préparation de solution saline ou toute autre solution prescrite par votre médecin.

Instructions générales :

Retirez le réservoir d'eau de votre Waterpik pour le remplir d'eau tiède. Assurez-vous que la température de l'eau est à la température ambiante ou tiède entre 33 °C et 38 °C. Pour faire une solution saline, ajoutez du sel non iodé dilué selon les directives ou instructions de votre médecin. Lorsque vous avez terminé, retirez l'embout SinuPulse du support. Ne laissez jamais de solution saline dans le réservoir ou dans l'appareil. Pour cela, remplissez le réservoir avec de l'eau pure puis mettez sous tension votre Waterpik afin d'éliminer la solution saline ou autre.

Sinus Irrigation nasale instructions détaillées :

Étape 1:

Retirez la poignée du Waterpik et insérez l'extrémité mâle de l'embout SinuPulse dans l'ouverture sur le manche du Waterpik. Poussez fermement l'embout afin qu'il s'enclenche. L'embout doit être connecté correctement avant l'utilisation. Si l'embout ne s'emboîte pas facilement, mouillez avec de l'eau avant de l'insérer.

Étape 2:

Ajustez la puissance de votre Waterpik au minimum, de sorte que le flux d'eau soit le plus faible avant de l'insérer dans le nez.

Étape 3:

Placez l'extrémité de l'embout SinuPulse fermement, mais doucement dans une narine et penchez-vous au-dessus du lavabo. Placez la langue contre le palais de la bouche afin d'aider le drainage par le nez plutôt que par la bouche.

Étape 4:

Mettez en marche l'hydropulseur ou relâchez la touche de pause sur la poignée du Waterpik WP-70 pour amorcer l'écoulement de la solution. La solution va entrer dans la narine et s'infiltrer doucement dans le nez et les sinus pour sortir par l'autre narine.

Étape 5:

Adaptez la pression afin que cela soit confortable ou selon les directives de votre médecin. Poursuivez l'irrigation jusqu'à ce que le liquide coule clair (environ 250cc soit la moitié du réservoir d'eau).

Étape 6:

Désactivez l'hydropulseur.

Étape 7:

Retirez l'embout de la narine puis changez de narine et répétez l'opération. Cessez l'irrigation nasale lorsque la prescription de votre médecin se termine.

Étape 8:

Lorsque vous avez fini, n'oubliez pas de rincer l'appareil avec de l'eau propre. Lorsque vous avez fini l'irrigation, mouchez-vous doucement. Afin d'éviter la pression sur les tympans des oreilles, ne bloquez pas les voies nasales complètement.

Attention:

Utilisez uniquement de l'eau tiède (ne pas utiliser de l'eau chaude ou de l'eau bouillante). Ne pas utiliser si le passage nasal est complètement bloqué. Ne pas utiliser si vous avez une nouvelle infection aiguë à l'oreille. Arrêtez l'utilisation et contactez votre médecin si vous avez ressenti une pression dans vos oreilles pendant l'utilisation. Suivez les instructions (étape 1 à 8 ). Il est conseillé de parler avec votre médecin sur l'utilisation de ce produit. Le produit ne devrait être utilisé que par des individus capables de comprendre pleinement les instructions. Les patients qui ne sont pas capables de se lever et de se positionner correctement sur le lavabo sont avisés de ne pas utiliser ce produit. Il ne devrait pas être utilisé par des individus qui sont alités et/ou gravement handicapés. L'adulte qui administre l'irrigation doit comprendre pleinement les processus avant de l'utiliser sur un enfant. Il est recommandé qu'il soit utilisé seulement sur les enfants âgés de 5 ans et plus, qui sont capables de comprendre le processus et de se conformer pleinement aux instructions des adultes.