Si vous êtes une entreprise qui possède un numéro d'identification fiscale, vous avez la possibilité d'être exempté de TVA sur votre facture. Pour en bénéficier, vous devez être titulaire d'un numéro d'identification fiscale intracommunautaire pour toute transaction commerciale entre votre entreprise et toute entreprise située dans un autre pays à l'intérieur de l'Union européenne. Veuillez noter qu'en choisissant d'être exempté de TVA, vous acceptez les termes suivants :

Cette exonération implique la responsabilité de votre part de prendre en compte cette TVA lors de votre déclaration périodique. Si votre exonération de TVA est acceptée, SANTÉ PARODONTE vous facturera au prix net les produits pour lesquels vous ne paierez pas de TVA.

Attention : La falsification d'informations pour éviter de payer la TVA peut engendrer des amendes ou des poursuites judiciaires. SANTÉ PARODONTE collabore au maintien de l'ordre dans des cas de falsifications potentielles d'informations dans le but d'éviter le paiement de la TVA.

Comment demander l'exemption de TVA pour mon compte ?

Au moment de confirmer votre commande, il vous sera demandé si vous souhaitez bénéficier de l'exemption de TVA. Nous vous demanderons alors votre numéro de TVA intracommunautaire. Votre facture apparaîtra immédiatement sans TVA et votre compte sera enregistré en tant qu'exonéré de TVA.

Que se passe-t-il si mon numéro de TVA n'est pas valide ?

C'est à vous de vérifier la validité de votre numéro de TVA. Si vous avez un doute, ne cochez pas la case et la TVA correspondant à la France sera appliqué à votre facture. 

Où puis-je vérifier que mon numéro de TVA est valide ?

Si vous souhaitez vérifier à l'avance que votre numéro est valide, vous pouvez utiliser le VIES (VAT Information Exchange System), l'outil de vérification en ligne sur le site web de la Commission européenne sur http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vieshome.do. Si vous n'avez pas réussi à valider votre numéro, cette vérification vous en expliquera la raison et vous proposera une solution.

Puis-je modifier la désignation de mon compte ?

Une fois que votre compte est désigné comme exonéré de TVA, vous ne pouvez plus l'utiliser comme compte personnel. Les clients détenteurs d'un compte exonéré de TVA doivent ouvrir un nouveau compte (personnel) pour tout achat non commercial.

J'ai un problème ou une autre question à propos de l'exonération de TVA

Merci de nous envoyer un email avec pour titre “Exonération de TVA” incluant une description détaillée de votre question au travers de notre page  Contactez-nous.

SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d'exiger et d'effectuer une vérification approfondie de votre statut d'imposition à laTVA, en s'adressant à vous ou aux autorités locales, comme l'autorise la loi. 

Toutes les informations, y compris les informations personnelles, liées à cette demande d'exonération de TVA, y compris votre numéro de TVA, seront transférées, stockées et traitées selon les règles de vie privée et sécurité de SANTÉ PARODONTE.

Introduction 

À partir du moment où la commande est acceptée et confirmée, un contrat de vente vous lie à :

SANTÉ PARODONTE LTD
16, Annis Komninis
1060 Nicosia
CYPRUS
Siret : HE342466
TVA : CY10342466P

Tel.: +357 22 51 66 02 (en anglais ou en grec)
Fax : + 357 22 51 66 30

 Les contacts opérationnels en français, espagnol, anglais, italien, allemand, sont assurés par notre Service client.

 

1.Généralités

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SANTÉ PARODONTE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de SANTÉ PARODONTE. Nous respectons le droit à la confidentialité. Vos données seront utilisées conformément à notre rubrique Politique concernant le respect de la vie privée et pour assurer le bon déroulement du traitement de votre commande. Le transfert de propriété de la marchandise vendue est suspendu au paiement intégral du prix. Toutefois, la marchandise voyagera à la charge et aux risques et périls de l’acheteur à compter de la sortie de notre magasin.

2. Rétractation

La satisfaction du client est la première préoccupation de Santé Parodonte. En cas de doute ou d’incompréhension sur la qualité ou l’usage de l’un de nos produits, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service client pour étudier votre cas et trouver ensemble une solution satisfaisante avant d’envisager une procédure de retour.

Le client bénéficie du droit de rétractation, conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la consommation français qui est conforme aux directives de l’Union européenne.

Pour exercer votre droit légal de rétractation, veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans la page Modalités de rétractation qui fait partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.

Attention :

Les achats payés par carte bancaire ou par PayPal sont remboursés par crédit sur le même moyen.

En raison de frais bancaires importants, les achats payés par virement bancaire ne peuvent pas être remboursés mais font l'objet d'un avoir valable pour un achat ultérieur sur tout le site.

Merci pour votre compréhension.

3. Ventes

Nos prix sont donnés par liste et sont susceptibles de modifications en cours d’année. Nos prix et nos conditions s’entendent départ de notre magasin. Les commandes sont, sauf stipulations contraires, exécutées en qualité courante, avec les tolérances d’usage sans aucune responsabilité de notre part quant à l’emploi auquel l’acheteur les destine.

Nos prix s’entendent HT et la TVA s’ajoute en fonction de l’adresse de livraison et des textes en vigueur.

Les frais d’expédition sont variables selon la destination et le moyen de transport. Les frais réels sont indiqués dans le panier d'achat en fonction des choix du client. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux articles suivants: Les modes et délais de livraison et Frais de livraison qui font partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.

Toutes nos marchandises sont livrées dans leur emballage d’origine. Par exemple, les brosses à dents nous sont livrées sans film plastique.

Tous nos produits sont neufs.

Toutes les commandes passées à SANTÉ PARODONTE, www.lesbrossesadents.fr, sont destinées à l’usage personnel des clients.

4. Livraisons

SANTÉ PARODONTE mettra à l'expédition les articles achetés sous 3 jours ouvrés maximum. Il n'y a pas d’expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés français. Puis, en fonction de la destination, nos partenaires, la Poste / GLS / Chronopost / Colissimo, mettront entre 2 et 15 jours pour effectuer la livraison selon les destinations. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Des informations complètes sont disponibles sur la page Les Modes et délais de livraison, qui fait partie intégrante des présentes conditions Générales de Vente. Les délais indiqués sont indicatifs et non contractuels. En aucun cas une livraison plus tardive que prévu ne peut justifier ni le refus de prendre livraison d’une commande, ni une indemnité, ni des dommages et intérêts, à moins que des conditions particulières à ce sujet n’aient été prévues dans le contrat. SANTÉ PARODONTE est libéré de son obligation de livraison pour tous cas de force majeure (à titre indicatif, liste non exhaustive : les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies, ...).

De plus, pour les livraisons hors de l’Union européenne, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. SANTÉ PARODONTE « www.lesbrossesadents.fr » se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. 

5. Paiements

Les achats effectués sur www.lesbrossesadents.fr sont payables soit par virement bancaire ou carte bancaire via le site de paiement sécurisé de notre partenaire financier, soit par PayPal.

Notre partenaire financier est HiPay. C’est ce nom que vous verrez apparaître sur votre relevé de compte. Vous ne verrez pas apparaître lesbrossesadents ni Santé Parodonte.

En raison de frais additionnels qui peuvent être importants, le paiement par virement bancaire ou par PayPal n’est pas encouragé. Pour PayPal, une participation aux frais vous sera facturée, voir notre page Les moyens de paiement sécurisés.

Le paiement est sécurisé : Les informations sont cryptées par le système SSL 128 bits.

SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d’exiger la copie d’une pièce d’identité et/ou d’un justificatif de domicile (quittance d'électricité, de téléphone) avant de satisfaire une commande. En cas d’utilisation frauduleuse d’un numéro de carte bancaire, ou de quelque malversation que ce soit dont SANTÉ PARODONTE serait victime, SANTÉ PARODONTE se verra dans l’obligation d’entamer des procédures judiciaires dont les frais seront à la charge du fraudeur. Dans ces cas, SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d’annuler toute commande sans avoir à en justifier la raison.

6. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur.

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériels, ne pourra donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SANTÉ PARODONTE.

En tout état de cause, la responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme des produits.

Sous réserve des dispositions réglementaires applicables, vous reconnaissez et acceptez expressément que la marchandise vous est fournie en l’état, dans son emballage d’origine (sauf exception dûment signalée dans l’annonce du produit), accessible en fonction de sa disponibilité et que son utilisation se fait à vos risques et périls, sous votre entière responsabilité.

SANTÉ PARODONTE ne garantit pas que les contenus et produits proposés répondent parfaitement à vos attentes.

Le site www.lesbrossesadents.fr ne contient aucun virus.

7. Garantie légale contre les vices cachés

La garantie légale contre les vices cachés s’applique conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil français qui est conforme aux directives de l’Union européenne. Cette garantie s’applique lorsque le vice caché rend le produit impropre à son usage.

Le délai pour agir est de deux ans à compter de la découverte du vice.

En cas d’appel en garantie contre un vice caché, le client doit prendre contact avec SANTÉ PARODONTE afin de définir les modalités de traitement du cas. Aucun retour de matériel ne doit être entrepris par le client sans avoir obtenu l’accord préalable de SANTÉ PARODONTE. Les informations de contact se trouvent sur notre page Service client.

SANTÉ PARODONTE prendra à sa charge les frais d’envoi des produits concernés qui auront reçu l’accord préalable de retour. Les produits arrivant à nos locaux sans accord préalable seront refusés et retournés à l’envoyeur à ses frais et risques.

8. Garantie légale de conformité

La garantie légale de conformité s’applique conformément aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation français qui est conforme aux directives de l’Union européenne. Cette garantie s’applique lorsqu’un défaut apparaît, qui était existant avant la livraison du produit au client.

L’action en garantie de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du produit.

En cas d’appel en garantie de conformité, le client doit prendre contact avec SANTÉ PARODONTE afin de définir les modalités de traitement du cas. Aucun retour de matériel ne doit être entrepris par le client sans avoir obtenu l’accord préalable de SANTÉ PARODONTE. Les informations de contact se trouvent sur notre page Service client.

D’une manière générale, si le produit doit être restitué, les frais d’envoi des produits concernés qui auront reçu l’accord préalable de retour sont à la charge de SANTÉ PARODONTE. Cependant, les produits arrivant à nos locaux sans accord préalable seront refusés et retournés à l’envoyeur à ses frais et risques.

En cas de réparation du produit, la garantie continue de courir sur le produit réparé pour la durée restante de la garantie originale. En cas de remplacement du produit par un produit neuf, ce dernier bénéficie à son tour de la garantie légale de conformité de deux ans.

9. Garantie commerciale de SANTÉ PARODONTE

Pour certains produits et dans certaines conditions, SANTÉ PARODONTE propose une garantie commerciale qui peut aller au-delà des garanties légales décrites ci-dessus, en conformité avec les articles L.217-15 et L.217-16 du Code de la consommation français qui est conforme aux directives de l’Union européenne. Les modalités d’application de cette garantie commerciale sont stipulées sur les pages des produits concernés ou sur des pages spécifiques du site www.lesbrossesadents.fr dûment identifiées.

SANTÉ PARODONTE se réserve le droit de modifier les conditions d’application de cette garantie commerciale à tout moment sans préavis. Les clients ayant commencé à bénéficier de cette garantie commerciale avant la modification continueront d’en jouir conformément aux conditions qui prévalaient au jour de la mise en œuvre de ladite garantie pour leur achat. La version en cours applicable pour les nouveaux achats est celle publiée et accessible sur le site www.lesbrossesadents.fr au jour de l’achat.

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un produit, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la mise à disposition pour réparation du produit en cause, jusqu’à la réexpédition du produit réparé.

10. Offres promotionnelles des marques

Certaines marques que SANTE PARODONTE distribue peuvent occasionnellement proposer des offres promotionnelles spécifiques qui sont indépendantes des conditions et modalités commerciales de SANTE PARODONTE. Pour l’application de telles offres, le client est prié de se référer aux documents pertinents fournis par les marques concernées. SANTÉ PARODONTE n’assume aucune responsabilité et n’assure aucune intermédiation en cas d’irrégularités dans la gestion de ce type d’offre promotionnelle.

En cas de difficultés, le client est prié de contacter directement la marque et/ou l’organisme gestionnaire de l’offre.

11. Service après-vente

Nous assurons un service de réparation pour les appareils sous garantie ou hors garantie. Les modalités de fonctionnement de ce service sont décrites sur la page Service Après-Vente qui fait partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.

12. Service client

Les agents de SANTÉ PARODONTE peuvent répondre à toutes consultations techniques ou commerciales des clients. Les données de contact et les modalités de fonctionnement sont décrites à la page Service client qui fait partie intégrante des présentes conditions Générales de Vente.

 13. Étapes d’un achat en ligne

Les diverses étapes de réalisation d’un achat en ligne sur notre site sont décrites dans la page Étapes de votre achat en ligne qui fait partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.

CGV – EDITION DU 12 JANVIER 2018


Comment réduire un mal qui touche près de 90% de la population ?


POUR BÉNÉFICIER DU PROGRAMME GRATUIT D'ACCOMPAGNEMENT ET VISUALISER L'INTÉGRALITÉ DE CE FILM, INSCRIVEZ-VOUS CI-DESSOUS




Votre adresse email restera confidentielle.

Répondre à ce sujet


Liste complète des 168 études cliniques sur Broxo

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

Broxo depuis 1956 à nos jours

Broxo ColgateBroxo SquibbBroxodent Hystory 1960Broxo SquibbBroxodent Pub FranceBroxo Orabrush 2013

  1. J.J. ADELSON, "Appréciation de la brosse automatique Broxodent® employée par des handicapés graves " Squibb Clinical Research Notes, Vol.IV, n°2, New York, 1961
  2. N.AGERBAEK, B.MELSEN, G ROLLA, " application of Chlorhexidine by Oral Irrigation Systems". Scandinavian Journal of Dental Research, n°83, pages 284-287, 1975.(*)
  3. Major M.ASH, B.L. RAINEY, W.A. SMITH, "Evaluation of manual and Motor-driven Toothbrushes", J.A.D.A. n°69,321, San Antonio, Texas, Sept.1964
  4. Major M.ASH, A. ARBOR, "A review of the Problems and Results of Studies on Manual and Power Tooth brushes", J. Periodontology, n°35, 202 Michigan, May-June, 1964
  5. E.L. BANKS, " l'usage clinique du Broxodent®",Squibb Clinical Research Notes, Vol.IV, n°2, page 11, Atlanta, 1960.
  6. P.N. BAER , " Periodontics- Hand versus Electric Toothbrushes" J.DC Dent. Soc., n°44, January 1969.
  7. J.-J. BARRELLE, " La broose à dents électrique dans le traitement des gingivites et parondontites", "The Electric Toothbrush in the treatment oy Gingivits and Perodontitis", ARPA Congress, n°28,page 345 Athens
  8. D. BARTLING, "Die zahnä rztliche Versorgung sogenannter Ohnänder und deren Ausstattung mit Mundschreibhilfen" Prothetische Zanheilkunde, Heft5, Mai 1973, page 87-92, Brannenburg.
  9. D.N. BECHLEM, S.R. SAXE, I.B. STERN, "An Histologic Study of the Effect upon the Gingivae of Using an Electric Toothbrush in the Presence Of Marginal Periodontitis". Periodontics, n°3. page 90, March-April 1965
  10. J. BERGTRÖM, "Klinisky test av Broxodent® eltandborste utförd pa tandläkarstuderande" (Etude clinique sur la brosse à dents électrique effectuée avec le concours d'étudiants en medecine dentaire), Seminarium VI, KKarolinska Institutet, Stockholm, 1974.
  11. M. BERGMAN, "Essai d'automatisation de l'hygiène dentaire : la brosse à dents électrique", Pratique Odonto-Stomatologie, n°.1362, Paris-genève, 1963
  12. M. BERGMAN, P.G. WOOG , "Recherche sur le brossage des dents et le massage des gencives par une brosse à dents actionnée électriquement", Extrait du Bulletin du Groupement International pour la Recherche Scientifique en Stomatologie, n°3 Mars 1959.
  13. C.L BERMAN, E.N. HOSIOSKY, A.H. KUTSCHER, A. KELLY , "Observation of the Effects of an Electric Toothbrush", Vol XIII, n° Pages 195-198, New-York, April 1962
  14. F.E BEUBE, M. SCHWARTZ, R.H. ROOMPSON , "A Comparison of Effectiveness in Plaque Removal of an Electric Toothbrush and Conventional Hand Toothbrush ", Periodontics, pages 2-71, March-April, 1964.
  15. B.G BIBBY , "Do We Tell the Truth About Preventing Caries?" Journal of Dentistry for children, pages, 269-279, Rochester/N.Y., September 1966.
  16. R.H. BIRCH, J.M. MUMFORD , "Electric Toothbrushing", The Dental Practitioner, Vol XIII, n°5, Liverpool, January 1963.
  17. F. di BLASI , "Lo spazzolino elettrico nella fisioterapia orale ", (Electric Toothbrush in Oral Physiotherapy), Mondo Odontotomatologico, Ano VI, Vol. VI, Roma, July-August 1964.
  18. M. BONNAURE MALLET, S TRICOT-DOLEUX, L. BUNETEL. , "Evaluation in vitro de la réntention de Micro oranismes en fonction du type de brosse à dents utilisé. "Equipe de biologie Buccale, Faculté d'odontologie, 35000 RENNES.
  19. C.K. BOTKIN, G.A COLMAR , "Trial of Broxodent ®. The Automatic Action Toothbrush", Squibb Clinical Research Notes, Vol.II, n°4, Morriston, N.J., 1960.
  20. L. BRAATZ, S. GARRETT, N CLAFFEY, J. EGELBERG , "Antimicrobial Irrigation of Deep Pockets to Supplement Non-Surgical Periodontal Therapy", Journal of Clinical Periodontology, Vol.12, pages 630-638, Loma Linda University, CA, 1985 (*)
  21. C.BRACCINI, E CORONELLI, "Considerazioni sul Broxodent ® alla luce di un esame tecnologico comparativo con altri strumenti similari", Rivista Italiana di Stomatologia , n°5, Milano, May 1964.
  22. N.BRILL, H. BJöRN , "Passage of Tissue Fluid into Human Gingival Pockets", Acta Odont. Scand. 17, pages 11-21, Malmö/Copenhague, May 1959.
  23. N. BRILL, B. KRASSE , "Effect of Mechanical Stimulation on Flow of Tissue Fluid Through Gingival Pocket Epithelium"", Acta Odont. Scand 17, pages 115-130, Malmö/Copenhague, May 1959.
  24. J. BROWN, "The Efficacy of a Preventive Dental Program in a Young Handicapped Group" -Extract of a paper submitted for publication, University of Queensland, Australia, March 20, 1975.
  25. H. CADENAT, J.P. AUTHIER, "Experimental Researh Work on Broxo Combi", Centre Médical Hospitalier Régional de Toulouse, Departement Of stomotilogy and Maxillofacial Surgery, Toulouse, 1985.(*)
  26. G. CARNEVALE, "The Evaluayion of Gingival health in Orthodontically Treated Children Using a Water Irrigation Device (Broxo Jet) " Thesis submitted in partial fulfillment of the requirement for the degree of Master of Sciences in Dentistry (Periodontology), Boston University, School of graduate Dentistry , Boston 1976.(*)
  27. S. CHAIKIN, M. GOLDMAN, M. SCHULMAN, M.P. RUBEN, "Comparative Cleansing Efficiency of Power-Driven and Conventional Toothbrushes", Periodontics, n°4, vol IV, n°2, Boston, July- August, 1965.
  28. P.E. CHARTIER, "L'Emploi du Broxodent ® chez les cas de psychose", Squibb Clinical Research Notes, Vol.IV, n°2, Dorchester, MA, August, 1961.
  29. A.l. CHASENS, "The management of Soft Tissuea Problems with the Broxodent ® Brush", Squibb Clinical Research Notes, vol.II, n°4, Teaneck, N.J., 1960.
  30. A.l. CHASENS, R.W MARCUS, "An Evaluation of the Comparative Efficiency of Manual and Automatic Toothbrushes in Maintaining the Periodontal Patient", The Journal of Periodontology, Vol 39,n°.156, May 1968.
  31. N.W CHILTON, A DIDIO, J.T. ROTHNER, "Comparison of the Clinical Effectiveness of an Electric and a Standart Toothbrush in Normal Individuals". The Journal of the American Dental Association, Vol.64, pages 777-782, June 1962.
  32. G.J CHRISTENSEN, R.P. CHRISTENSEN, "Full Report CRA's Evaluation with Woog's Irrigator in 102 Patients with periondontitis", Clinical Research research Associates, Provo, Utah, January 1989.
  33. C.M. COBB, DDS,MS, Ph.D., "Evaluation Of The Woog Periodontal Brush To Remove Dental Plaque Bacteria Beyond The Tips of The Bristles: An In Vivo Study", Univerity of Missouri, Kansas City, February 1996.
  34. M.M. COHEN, R.A. WINNER , "Comparative Effectiveness of Manually and Powered Operated Toothbrushing on Tooth Desposits", Periodontics, n°2, pages 122-124, May-June 1964.
  35. E.M. COLLINS, G.H. CURTIS , (Loma Linda University) " A Preliminary report on an Automatic-action Electrical toothbrush", Southern California Dental Association Journal, n°.29, pages 214-217, July 1961.
  36. C.W. CONROY , "Comparison of Automatic and Hand Toothbrushes", J.A.D.A., n°70, page 921, Columbus, Ohio, April 1965.
  37. E. CORONELLI, C. AMELOTTI , "Esperienze cliniche con lo spazzolino automatico Broxodent ®", Mondo Odontostomatologico, Ano VI, Vol.V, milano, 1964.
  38. G. CORRENTE, S. BARONE MONFRINI, P.S. BORIO, D. DALMILANO, G. CARNEVALE , "Valutazione clinica di un nuovo apparechio automatico (Broxo Combi) per l'igiene e la profilassia orale domiciliare", Rivista Odontostomatologica, Milano, 1988(*).
  39. W.G. CROSS, J.O. FOREST, A. BRYAN WADE , "A Comparative Study of Tooth Cleansing Using Conventional and Electrically Operated Toothbrushes" British Dental Lournal, Vol.113, n°.1, pages 19-22, London, July 1962.
  40. A. DANIEL , "Evaluation Of Effectiveness of the brush "BROXO PERIOSONIC" PU-PH Head of the Periodontology Department, School of Dental Surgery of Nantes France, January 1997.
  41. A. DANIEL , "Intra-Sucal Penetration" head of the periodontology Department School of Dental Surgery of Nantes France, January 1997.
  42. (1) J.C. DERBYSHIRE, S. M. MANKODI , "Cleansing Effectiveness of Conventional and Electrical Toothbrushes : a Clinical Comparison", Journal of the American Dental Association, Vol. 69, September 1964.
  43. (2) J.C. DERBYSHIRE, S. M. MANKODI , "Gingival Keratinization with hand Electric Toothbrushes : a Cytological Comparison", Journal of the American Dental Association, Vol. 68, pages 255-259, February 1964.
  44. N.E. DUGGAN , "Clinical trial of Broxodent ®, the Automatic Action Brush for Teeth and Gums". Squibb Clinical Research Notes, Vol 3, N°4, 1960.
  45. R.T. DUNKIN, "Microbial Index as a Method of Measuring Effectiveness of Mechanical Toothbrush". IADR Abstracts, page 144, San Francisco, 1965 .
  46. J.R. ELLIOT, "A Comparison of the Effectiveness of Standard and Electric Toothbrush", the Journal of Periodontology, 34:375, Columbus, Ohio, 1963.
  47. J.R. ELLIOT, G.M. BOWERS, B.A. CLEMMER, G.H. ROVELSTAD ,"A Comparison of Selected Oral Hygiene Devices in Dental Plaque Removal". The Journal of Periodontology, Vol 43, n°4, Pages 217-220, April 1972
  48. R.P. EZLAY, H.M. SWENSON ,"The Effect of an Electric Toothbrush on Dilantin Sodium Induced Gingival Hyperplasia",NYJD, January, 1964.
  49. R. EMLING ,"A Comparison of Estimed Versus Actual Brushing Time", University of Pennsylvania, 1982.
  50. R.C. EMLING E.D. KAREN, C FLICKINGER, W. COHEN, S. YANKELL ,"A Comparison of Brushing Time by Dental Patient in Correlation to Actual Brushing Time, Age and Dental Conditions", Study presented at the IADR Meeting, Chicago, 1981.
  51. I.FABAS, H.P. FABAS ,"Incidence d"un hydropulseur original sue la biochimie salivaire et le parodonte", A Biochemical Investigation an Evaluation of the Effects of the Broxo-Combi on Various Degrees of Gingivitis and Periodondal disease Effects Relating to the treatment and/or Prevention), Thèse de Doctorat d'Etat de medecine, Année Univeritaire, Université de Toulouse 1985.(*).
  52. G. FERRAZINI, M.SPIRGI ,"Waterjet Device and Gingival Hemorrage. A Coparison Study of Two Systems.", University of Geneva, 1971.(*).
  53. V. FILKOVA, Z. VANUROVA ,"Das marginale Parodont unter dem EINFLUSS VON Hand-und Automat Bürsten", Congressus Stomatologicus Cechoslovacus, Brno, 1967.
  54. J. FLOUREL, R. FALABREGUES, C.HITZIG ,"Evaluation comparative du brossage manual et électrique", Extrait du n°108 des Actualités Odonto-Stomatologiques, 1975.
  55. E.L.C. FOX ,"A Study Comparing the Relative Effectivenesss of three Methods of Reducing Fear of dental Treatment", University of north south Wales, Australia.
  56. C.M. FRALEIGH, J.H.Mc ELHANEY, R.A. HEISTER ,"Toothbrushing Force Study", Journal of Dental Research, pages 209-214, lowa City, February 1967.
  57. C.M. FRALEIGH ,"Tissue changes with Manual and Electric Brushes", J.A.D.A. n°70, page 380, February, 1965.
  58. R.L.GLASS ,"A Clinical Study Of Hand and electric Toothbrushing", The Journal of Periodontology, n° 36:322, July-August, es 108-111, Boston, Ma., March-April, 1965.
  59. H. GODT ,"Vergleichende Undersuchungen über die Reinigungsund Massagewirkund verschiedener Electro-Zahnbürsten" Das Deutsche Zahnärzteblatt, Heft 19, 1964
  60. W.GOTZE, W. MAYER," Untersuchugen über die elektrische Zahnbürste Broxodent ® (unter besonderer Berücksichtigung des kapillarmikroskopischen Bildes und der temperatur am Zahnfleisch vor und der Behalung", Zahnärztliche Welt - Zahnärztliche Reform, n°18, Hamburg, 1963.
  61. D.A. GRANT, I.B. STERN, F.G. EVERETT,"Orban's Peridontics a Concept-Theory and Practice", fourth Edition, Saint-Loius, The C.V. Mosby Co. pages 404-405, 1972
  62. A.GREEN S.N. ROSENSTEIN, A. PARKS, A.H. KUTSCHER ,"The Electric Toothbrush as an Adjunct in Maintaining Oral Hygiene in Handicapped Patients", Journal of Dentistry for children, n°29, 3rd Quarter, pages 169-171, 1962.
  63. H.J. GüLZOW, U. SEEGER ,"Klinisch-experimentelle Untersuchugen über die Wirksamkeit elektrisch betriebener Zahnbürst", Deutsche Zaahnärzlitche Zeischrift, Heft 4, pages 331-336, Tübigen, 1965
  64. J.H. HARRINGTON, I.A. TERRY,"Automatic and Hand Toothbrushing Abrasion Studies", J.A.D.A., Pages 34-68, Ashland, Mass, March 1964.
  65. I.M. HARRIS ,"Clinical Application of Broxodent ®", Squibb Clinical Research Notes, Vol.3, n°4 Jersey City, N.Y., 1960.
  66. A.J. HELD ,"Rapport d'expérimmentation au sujet d'une brosse à dents actionnée électriquement", Broxodent ® Publication, 1959.
  67. A.J. HELD, A. CHAPUT ,"Les parodontolyses. Pathologie" Clinique Therapeutique, Genève/Paris, p.338.
  68. A.J. HELd, M. SPIRGI ,"La brosse à dent dans le traitement auxiliaire des maladies du parodotium"' Parodontologie, n°4, Genève, 1958.
  69. C.-J. HIRSCH, A.J. HELD,"Experimentation comparative de divers types de brosses à dents électriques", Revue mensuelle Suisse d'Odonto-Stomatologie, n°75, Genève, 1965.
  70. D.R. HOOVER, B.G. ROBINSON,"Effect of Automatic and Hand Toothbrushing on Gingivitis" J.A.D.A.,vol 65, pages 361-367,Kansas City, September 1962.
  71. Mme HORBER ,"Broxodent ® et l'hygiène dentaire chez les enfants"Comparative Trial of Broxodent ® and Tppthbrush in Kindergardens", Broxodent ® Publication, 1959.
  72. G.C. HUFF, P.P. TAYLOR,"Clinical Evaluation of Toothbrushes Used in Periodontics", Texas Dental Journal, pages 6-11, January 1965.
  73. IADR MEETING ,"Electric Toothbrushes, Caries Highlighted". Journal of the American Dental Association, Vol 68, June 1964.
  74. A.E. IWERSEN, D.H. WERKING,"Hand and Automatic Toothbrushes : Effectiveness in Inhibiting Brown Pelllicle", J.A.D.A. pages 68-178, Kansas City, February 1964.
  75. O. JACQUEMIN-PIGNE,"Broxodent ® comme adjuvant au traitement de lésions des gencives", Broxodent ® Publication, 1959.
  76. M. KAMBACH ,"Vergleichende zytologische Untersuchungen an der Gingivia nach Anwendung der elektrischen Zahnbürste Broxodent ® und verschiedener Wasserstrahlgeräte (Comparative Cytological Studies of the gingiva after use of the Electrical Toothbrushe Broxodent ® and Various Water Jet Devices), Inaugural Dissertation, Universität Münster, 1971.(*).
  77. K. KAPUR, G. SHKLAR,"Effects of a Power Device for Oral Physiotherapy on the Mucosa of the Edentulous Ridge", Journal of Prosthetic Dentistry, n°768, Boston, Mass, July/August 1962.
  78. S.E. KELLER, L.R. MANSON-HING,"Clearance Studies of Proximal Tooth Surface. PartII. In vivo Removal of Interproximal Plaque." Alabama, J.Med.Science, pages 6-266, July 1969.
  79. (1)M.,KELNNER, " The Use of an Electrically Powered Toothbrush in the Home Dental Care of Handicapped Children", Pennsylvania Dental Journal, Philadelphia, April 1961
  80. (2) M.,KELNNER, " Comparative Analysis of the Effect of Automatic and Conventionnal Toothbrushing in Mental Retardates" Pennsylvania Dental Journal, Philadelphia, April 1963.
  81. W. KETTERL, "Erfahungsberichte über die elektrische Zahnbürste als unterstützendes Hilfsmittel zur Behandlung von Parodontopathien" (Practical Report on Electric Toothbrush as an Auxiliary Aid in the Treatment of Gingival and Periodontal Disease), Deutsche Zahnärztliche Zeitschrift, Heft 5, pages 474-478, München, 1965.
  82. L.Y.KOBAYASHI, Major, M. ASH JR., "A Clinical Evaluation of an Electric Toothbrush Used by Orthodontic Patients " J.A.D.A., Vol.34, n°3, Michigan, July 1964.
  83. N.P. LANG, K. RAMSEIER-GROSSMANN, "Optimal Dosage of Chlorhexidine Digluconate in Chemical Plaque Control when Applied by the Oral Irrigator " Journal of Clinical Periodondology, n°9, p 189-202, 1981 (*).
  84. (1) N.P. LANG, KABER," Use of Oral Irrigators as Vehicle for the Application of Antimicrobial Agents in Chemical Plaque Control", Journal of Clinical Periodondology, n°8, p 177-188, 1981 (*).
  85. (2) N.P. LANG, KABER," Use of Oral Irrigators for the Application of Chlorhexidine", Journal of Dental Research, 56 : Special Issue Z, 47(17), 1977.
  86. D.E. LANGE, H.-C. PLAGMANN, H.RAGER, M. BAUMANN," Untersuchungen über die Wirksamkeit von Wasserstrahegeräten in Bereich der Gingiva" 5Investigation on the Effectiveness of Water Irrigating Devices on the Gingiva), Deutsche Zahnärztliche Zeitschrift, vol.5, n°31, p 399-404, 1976.
  87. W.EFKOWITZ, H.B.G. ROBINSON, "Effectiveness of Automatic and Hand Brushes in Removing Dental Plaque and Debris", J.A.D.A., Vol.65,p 351-361, Kansas City, September 1962.
  88. M.LEU, "Die Reinigungs-und Abrasionwirkung verschiedener elektrischer und konventioneller Zahnbürsten", (The cleaning and Abrasive Efficiency of Various Electric and Conventional Type Toothbrushes), Zürich, Paper read in the ARPA Congress, Athens, 1963.
  89. (1) R.R. LOBENE," The Effect of an AUTOMATIC Toothbrush on Gingival Health", Journal of Periodontology, p 135-138, San Francisco, 1964.
  90. (2) R.R. LOBENE," The Effect of an AUTOMATIC Toothbrush on Periodontitis", Journal of Oral Therapeutics and Pharmacology, Vol.3, n°4, Boston, Mass., 1967.
  91. C.G. LORBER,"Erfahrungsbericht über die Verwendung der elektrischen Zahnbürste Broxodent ® als unterstützende Massnahme in der stomatologischen Therapie", der Zahnartzt, n°5, p 231-233, October/November, 1972.
  92. (1) SWISS HEALTHCARE SOLUTIONS S.A.,"Clinical File on the Medical Aspects of the Irrigation with the Broxo Jet System", Broxo Info, Geneva, 1981(*).
  93. (2) SWISS HEALTHCARE SOLUTIONS S.A.,"Clinical Studies Options; Clinical Claims; the Stembrushes; Indices Used for Scoring of Soft and Hard Accumilations. Crevicular Fluid Flow and Gingival Bleeding (Gingival Inflammation)(*).
  94. W.F. MAGUIRE, C.S. KUPPERMAN," L'Emploi du Broxodent ® par les gens d'âge mûr", Squibb Clinical Research Notes, Vol.4, n°2, Brockton, Mass.1960.
  95. (1)J.H. MANHOLD ,"Gingival Tissue Health with hand and Power Brushing : a Retrospective with Corroborative Studies", The Journal of Periodontology vol.38, p 23-29, Jersey City, Jan/fen. 1967.
  96. (2)J.H. MANHOLD ,"Study of Plaque Removal. Manual Brushing versus Automatic Brushing", Conférence given at the A.D.A. Congress, 1973.
  97. (3)J.H. MANHOLD ,"Clearance of Food Debris Trapped in Between Teeth with a Xouth Equipped with Six Micro-Jet Nozzles Compared with Clearance Obtained with a WaterPik". Xouth Papers, May 1971.
  98. (4)J.H. MANHOLD ,"Brushing", 1982.
  99. (5)J.H. MANHOLD ,"A Retrospective of Normal Oral Healthcare Procedures vs. Power Brush/Jet Lavage With a Corraborative Study" Journal of Clinical Preventive Dentistry, n°4, vol.14, July August, 1992.
  100. J.H. MANHOLD, J. FRANZETTI, L. FITZSIMMONS, "Effect of th electric Toothbrush on Human Gingiva : Histologic and Microrespirometer Evaluation", The Journal of Periodontology, vol.36, p 135-140, Jersey City, 1967
  101. J.H. MANHOLD, R. VOGEL, E.A. MANHOLD,"Penetration of gingiva Tissue by Particulate Material", IADR Meeting, Copenhagen, 1997(*).
  102. R.S. MANLY, D.H. FOSTER," Improvement in Method for Measurement of Abrasion by Toothbrush and Dentifrice", Westwood Research Laboratory Inc., Westwood, Mass. 1966.
  103. E.B. MANUELL, H.P. KRESKY," A six month Study of The Comparison of Effectiveness of an Electric and Regular Toothbrush in Normal Individuals". The Chronicle of the Omaha District Dental Society, Vol 26, n°5, p 144-146, January 1963.
  104. A.J.W.McKENDRICK, L.M. BARBENEL, W.D.McHUGH, "Atxo-Year Comparison of Hand and Electric Toothbrushes", Journal of periodontics, Res.3, p 224, Dundee, 1968.
  105. H.H. MINCER, J.P. BLANKENSHIP, J.F.SMITH, "Efficacy of an Electrically Powered Toothbrush in Orthodontic Patients with Wired Mandibular Fractures", IADR Abstracts, Memphis, 1965.
  106. J.MIRA, A. RIVAS, J. TISSOT, "Final Report on the Devemopment and Perfectioning of a Simple Device for Simultaneous Teeth Cleaning and Gum Massage" (Translation of French Text), Batelle Memorial Institute, Geneva Research Center, September 1969 (*).
  107. J.M. MUMFORD," ELECTRIC TOOTHBRUSHES", British Dental Journal, Vol.118, n°3, p 127-130, Liverpool, 1965.
  108. J. MUNCH," Munhygiene und Parodontopathien", Zahnärztliche Praxis, n°13, p 153-154, München, July 1962.
  109. T. MUTSCHELKNAUSS, " Study of the Oral Irrigation Devices-AquaPik (Waterpick), Xouth I and Xouth III, Münster, May 1970.(*)
  110. J.P. NORRIS, "Clinical Evaluation of the Broxodent ® Brush for the Teeth and Gums ", Squibb Clinical Research Notes, Vol.3, n°4, Baltimore, 1960.
  111. H.J. OHM, E. SONNABEND, "Elektrische Zahnbürsten impraktischen Test", Deutsche Zahnärztliche Zeitschrift, Heft 11, Göttigen.
  112. T.R. OLDENBURG, H.B. WELLS," The Effectiveness of the Electric Toothbrush in Reducing Oral debris in Handicapped Children", IADR abstracts, p 86, 1963.
  113. R.S. OSHIRO, G.K. STOOKEY, J.C. MUHLER," Lavatory and Clinical Studies Concerning the Development and evaluation of a New Mechanical Toothbrush", Journal of Periodontics, 41:23, January 1970.
  114. R. PASSET, "Broxodent ® évalué par un praticien" (Evaluation of Broxodent ® by a private practitionner), Broxodent ® Publication, 1959.
  115. E.A. PHANEUF, J.H. HARRINGTON, A.B. ADHLAND, P.P. DALE, G. SHKLAR, "Automatic Toothbrush : A New Reciprocating Action", The Journal of the American Dental Association, Vol.65, Boston, July 1962.
  116. H.-CHR. PLAGMANN, D. LANGE, K. MULLER," Zytologische Studien über fie Beeinflussung des oralen Gingivaepithels und des gingivalen Suculus durch elektrische Zahnbürsten und Wasserestrahlgeräte", Deutsch Zahnärztl. Zeitung, n°26, Heft 5, Kiel, 1971.
  117. L.PLONER ,"L'Igiene della boca e dei denti - Die Mundhygiene" Estratto da Atti della Socetà Medica di Bolzano, n°6, Bolzano, Italia, 1962.
  118. G.K. POWERS, G.J. TUSSING, R.E. BRADLEY," A Comparison of the Effectiveness in Interproximal Plaque Removal of an Electric Toothbrush and a Conventional Hand Toothbrush", Periodontics, vol 5, n°1, p 37-41, 1967.
  119. G.A. QUIGLEY, J.W. HEIN," Comparative Cleansing Efficiency of Manual and Power Brushing", J.A.D.A., vol 65, p 41/26/27-42/23-43/29, Boston, July 1962.
  120. H.RAGER," Experimentelle Untersuchugen über die Beeinflussung der Suculus Gingivae - und Zahnplaque durch mechanische und chemische Massnahmen", (Experimental Tests on the Influence of Chemical and Mechanical Measures on the Sulcul-Gingivae and Dental Plaque), Inaugural Dissertation zur Erlangung des Doktorgrades der Zahneilkunde, Universität Münster, 1976 (*).
  121. B.L. RAINEY, M.M. ASH," A Clinical Study of a short Stroke Reciprocating Action Electric Toothbrush", Journal of Periodontology, 35 : 455, Nov.-Dec. 1964.
  122. (1) P.RIETHE, "Die gingiva unter dem Einfluss Konventioneller und elektrischer Zahnbürsten", Deutsche Zahnärztliche Zeitschrift, Vol.3, p 257-267, Mainz, 1965.
  123. (2) P.RIETHE, "Methoden der mechanischen Zahnreinigung und Zahnfleischmassage"", Zahnärztliche Welt, Zahnärztliche Reform, n°15, p 354-358, Philadelphia, September 1967.
  124. E.F. RITSERT, W.H. BINNS ," Adolescent Brush Better with an Electric Toothbrush", Journal of Dentistry for Children, Vol XXXIV, p 354-358, Philadelphia, September 1967.
  125. P.ROBERTSON " A Study of the Effect of Four Oral Hygiene Methods on Plaque Accumulation. Periodontal Health and Sub Gingival Microbiology" Department of Public Health and Hygiene, department of Stomatology, University of California, San Francisco, School of Dentistry, 1987 (*).
  126. H. ROCHLITZ," Untersuchengen üder die Reinigungswirkung von Wasserstrahgeräten am Modell und im Klinischen Versuch" (The effectiveness of txo Pulsating Water Irrigating Devices in Removing Oral Debris), Inaugural Dissertation, Univertät Münster, 1972 (*).
  127. S.SACCO, E FRAVEGA, "L'Importanza del massagio strumentale nella terapia delle parodontopathie. Indicazioni e tecnica con l'apparecchio electtrico Broxodent ® ", Stomatologica, n°1, Genova, January-March, 1963.
  128. W.E. SANDERS, H.B.G. ROBINSON," Effect of toothbrushing on Deposit of Calculus" , The Journal of Periodontology, vol 33, p 386-390, Kansas City, Missouri, October 1962.
  129. G.P.M. SAVASTANO, "Evaluation of an Automatic Action Toothbrush in Children" , Dental Digest, Vol 68, p 19-21, Providence, January 1962.
  130. F.P. SCHAER,"Wasserstrahlgeräte Die Quintessenz". Parodontologie, vol6, Ref n°5785, p 59-62, 1978.
  131. F.P. SCHAER, H.H. RENGGLI," Chemical Plaque Inhibition with the Aid of Water Irrigating Devices", Helvetica Odontologica, Acta 20, p 30-37, 1976.
  132. K.SCHOENE, " Von der manuellen zur elektrischen Zahn-und Mundhygiene", Deutsche Drogisten Zeitung, Heft 16, August 1964.
  133. K.SHAWB; A MUTHER,"Ergebnisse einer Umfrage über Parodontalprophylaxe, durchgeführt bei einer Berner Testbevölkerung," Zahnmedizinische Kliniken der Universität Bern, Abteilung für Parodontologie, Medecine sociale et Préventive, n° 20, p 285-293, 1975.
  134. H.-J SCHWERMER, " VITALHISTOLOGISCHE Untersuchungen an der Gingiva über die Wirkung von Wasserstrahlgeräten und der elektrischen Zahbürste Broxodent ® ",Inaugural Dissertation, Universität Münster, 1972(*).
  135. M. SELBANN, M.E. TORTI," Enquête et expérimentation sur l'hygiène et la prophylaxie de la bouche et des dents par la brosse à dents électrique" Comité departemental d'Hygiène et Santé bucco-Dentaire des Alpes - Maritimes, France, 1960.
  136. V. SENGEWEIN, " Die mundhygiene bei debilen Kindern und jugenlichen - Zustand un Möglichkeiten uhrer Verbesserung". Inaugural Dissertation zur Erlengung der Doktorwürde der hoben Medizinnschen Fakultät der Rheinischen Friederich-Wilhelms-Universität zu Bonn, 1972.
  137. F.SINGER ," Mundhhygiene und Zahnplege" Pharmazeutische Zeitung, n°34, p 1228-1231, Meran, August 1966.
  138. J.SLOT,"Evaluation of the ability of the SENSONIC plaque removal instruments to remove dental plaque bacteria beond the tips of the bristles, June 1996.
  139. W.A. SMITH, Major M. ASH," A clinical Evaluation of an Electric Toothbrush", The Journal of Peridontology, vol 35, p 127-136, san Antonio, Michigan, March-April 1964.
  140. J.F. SMITH , J BLAKENSHIP," Improving Oral Hygiene in handicapped Children by the Use of an Electric Toothbrushe" , Journal of Dentistry for Children, Third Quarter, p 198-203, 1964
  141. P.M SOPARKAR, G.A. QUIGLEY,"Power versus Hand Brushing : Effect on Gingivitis", J.A.D.A., vol 68, p 182-187, Boston, February 1964.
  142. G.M. STEWART , "Appréciafion clinique de la brosse Broxodent ® ", Squibb Clinical Research Notes, Vol.IV, No. 2,1961.
  143. .(1)P.D.TOTO, "Comparative Trial of Broxodent ® and a Toothbrush in Treating Periodontitis", Squibb Clinical Research Notes, Vol.lll, No. 4, Chicago 1960.
  144. (2) P.D.TOTO,"The Clinical Usefulness of the Broxodent ® Automatic Action Toothbrush in Home and Institutional Oral Hygiene", Public Health Dentistry, 22.15, Spring 1962.
  145. P.D. TOTO, A.FARCHIONE, "Clinical Evalution of an Electrically Powered Toothbrush in Home Periodontal Therapy". Journal of Periodontology, Vol. 32, pages 249-254, Chicago, July 1961.
  146. P.D. TOTO, G.W.RAPP, K.R. GOUAN, "The Effect of the Manual Toothbrushing on Oral Hygiene Caries Conductiveness and PH of the Oral Cavity" Journal ol Oral Therapy I: 612, May 1965.
  147. JOHN U. TREFNY, PH.D, D. MUNOZ , B. ALLEN, "Shear Stress And Acoustic Pressure Measurements For The Periobrush", Colorado School of Mines, March 1996.
  148. S.VECHIS, "Utilisation d'un hydropulseur à multijet fractionné comme véhicule d'une solution de chlorhexidine dans la prévention de l'atteinte gingivale et dans le traitement d'une gingivite existante", The Use of Fractionaled Jet for the Delivery of Chlorhexidine for the Prevention and Trealment of Gingivitis) Thèse pour obtenir le grade de Docteur en Sciences Odontologiques, Marseille ,1979 (*).
  149. W.VOSS, J.SÇHUMANN, CH.SCHONEFELD, B. ROLLING, "Beschleunigung der Blutzirkulation der Gingiva mit zwei wasserstrahlgeräten" (The Effectiveness of Two Oral Irrigators n Accelerating Gingival Capillan" Blood Flow. A Long Term Study) Fachklinik Haus Hornheide und Universität , Münster, 1974(*).
  150. J.K. VOWLES, "Assessment of an Automatic Action Toothbrush (Broxodent ® ) in Spastic Children" , British Dental Journal, No. 115, pages 327-329, Devon, October 1963.
  151. "weitgespannter Bogen der oralen Rehabilitation - 15 Fortbildungstagung der zahnärztekammer Schleswig- Hostein in Westerlan". Tagungsbericht Zahnärztliche Praxis, Octobel 1974.
  152. WENNSTROM ET AL. , Periodic Subgingival antimicrobial irrigation of periodontal pockets. 1. Clinical Observations.” J. of Clinical Periodotology, 1987, 14:541-550.
  153. B.WERCKERLE, "Vergielehende Untersuchungen versehiedener automatischer Zahnbürsten-Systeme im klinischen und im Laboratoriumsversuch", zahnärztliche Rundschau, Heft 6, Erlangen, 1965.
  154. G.J. WITKIN, "Preliminary Trial of the Automatic Action Brush (Broxodent ® )", Squibb Clinical Research Notes, Vol III, No. 4, New York, 1960.
  155. W.R. WOMACK, A.H. GUAY, " Comparative Cleansing Efficiency of an Electric and a Manual Toothbrush in Orthodontic Patients", Angle Orthodontist, Vol. 38, No. 3, pages 256-267, July 1968.
  156. (1) P.G.WOOG, "The Origin and Causes of Dental Caries and Periodontal Diseases", Broxodent ® Clinical Notes, Geneva, 1957-1987.
  157. (2)P.G.WOOG, "Thirty Years of Experience - Technology Applied to Oral and Dental Hygiene", Broxodent ® Clinical Notes, Genève, 1984.
  158. (1)S.L. YANKELL, " Evaluating Cleaning Efficiency of Different Toothbrush Designs and Textures" , Paper Presented at the SCC Annual Scientific Meeting, New York, 1982.
  159. (2)S.L. YANKELL," Toothbrush Efficacy Coniparing the Plaque Rernoval Properties of 3 Toothbrushes After 3 Days of Plaque Formation", the Scott & Fetzer Company, 1982.
  160. (3)S.L. YANKELL, "Brushing - General", Berne, 1983.
  161. (4) S.L. YANKELL, "Comparison of Plaque Removal and Safety of Ora System (Broxo Total) Brushing to Interplak Brush", University of Pennsylvania, 1987.
  162. S.L. YANKELL, R.C. EMLING, "Reanalysis of the Woog Six Month Data from the University of California, S. Francisco", School of Dental Medecine, University of Pennsylvania, October 1987.
  163. S.L. YANKELL, R.C. EMLING, "Reanalysis of the Woog Six Month Data from the University of California, S. Francisco", School of Dental Medecine, University of Pennsylvania, October 1987.
  164. S.L. YANKELL, R.C. EMLING, P. ROBERTSON, P. WALSH, "New Research on the Woog OraSystem" University of Pennsylvania, School of Dental Medecine, University of California, San Francisco, School of Dentistry, Approved for Distribution by the Council 0f the ADA on ADA Sessions and International Relations, 1987.
  165. S.L. YANKELL, P.A. GREEN, P.M. GRECO, N.H. STOLLER, M.F. MILLER, " Test Procedures and Scoring Creteria to Evaluate Toothbrush Effectiveness" , Reprinted lrom Clinical Preventive Dentistry, Vol.6, No.2, March-April 1984.
  166. S.L. YANKELL, P.NYGAARD-OSTBY, "Evaluating Cleaning Efficiency of Different Toothbrush Designs and Textures". J. Soc. Cosmet.Chem., 34,151-157,1983.
  167. S.L. YANKELL, N. STOLLER, P.GREEN, D.COHEN, "Pilot Study to Evaluate Pulsed Oral Irrigation Devices on Plaque Removal", University of Pennsylvania, 1978
  168. Donna W.Morris, RDH, MEd; Millicent Goldschmidt, MS, PnD; Harris Keene, DDS; Stanley G. Cron, MSPH. Microbial Contamination of Power Toothbrushes: A Comparison of Solid-Head Versus Hollow-Head Designs. The Journal of Dental Hygiene, Vol. 88, No. 4, August 2014: 237-242.

Commentaires : 0


Merci de vous connecter pour repondre sur le forum

Répondre à ce sujet

Mentions légales | Crédits | © lesbrossesadents.fr 2015