Si vous êtes une entreprise qui possède un numéro d'identification fiscale, vous avez la possibilité d'être exempté de TVA sur votre facture. Pour en bénéficier, vous devez être titulaire d'un numéro d'identification fiscale intracommunautaire pour toute transaction commerciale entre votre entreprise et toute entreprise située dans un autre pays à l'intérieur de l'Union européenne. Veuillez noter qu'en choisissant d'être exempté de TVA, vous acceptez les termes suivants :

Cette exonération implique la responsabilité de votre part de prendre en compte cette TVA lors de votre déclaration périodique. Si votre exonération de TVA est acceptée, SANTÉ PARODONTE vous facturera au prix net les produits pour lesquels vous ne paierez pas de TVA.

Attention : La falsification d'informations pour éviter de payer la TVA peut engendrer des amendes ou des poursuites judiciaires. SANTÉ PARODONTE collabore au maintien de l'ordre dans des cas de falsifications potentielles d'informations dans le but d'éviter le paiement de la TVA.

Comment demander l'exemption de TVA pour mon compte ?

Au moment de confirmer votre commande, il vous sera demandé si vous souhaitez bénéficier de l'exemption de TVA. Nous vous demanderons alors votre numéro de TVA intracommunautaire. Votre facture apparaîtra immédiatement sans TVA et votre compte sera enregistré en tant qu'exonéré de TVA.

Que se passe-t-il si mon numéro de TVA n'est pas valide ?

C'est à vous de vérifier la validité de votre numéro de TVA. Si vous avez un doute, ne cochez pas la case et la TVA correspondant à la France sera appliqué à votre facture. 

Où puis-je vérifier que mon numéro de TVA est valide ?

Si vous souhaitez vérifier à l'avance que votre numéro est valide, vous pouvez utiliser le VIES (VAT Information Exchange System), l'outil de vérification en ligne sur le site web de la Commission européenne sur http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vieshome.do. Si vous n'avez pas réussi à valider votre numéro, cette vérification vous en expliquera la raison et vous proposera une solution.

Puis-je modifier la désignation de mon compte ?

Une fois que votre compte est désigné comme exonéré de TVA, vous ne pouvez plus l'utiliser comme compte personnel. Les clients détenteurs d'un compte exonéré de TVA doivent ouvrir un nouveau compte (personnel) pour tout achat non commercial.

J'ai un problème ou une autre question à propos de l'exonération de TVA

Merci de nous envoyer un email avec pour titre “Exonération de TVA” incluant une description détaillée de votre question au travers de notre page  Contactez-nous.

SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d'exiger et d'effectuer une vérification approfondie de votre statut d'imposition à laTVA, en s'adressant à vous ou aux autorités locales, comme l'autorise la loi. 

Toutes les informations, y compris les informations personnelles, liées à cette demande d'exonération de TVA, y compris votre numéro de TVA, seront transférées, stockées et traitées selon les règles de vie privée et sécurité de SANTÉ PARODONTE.

 

À partir du moment où la commande est acceptée et confirmée, un contrat de vente vous lie à :

SANTÉ PARODONTE LTD
16, Annis Komninis
1060 Nicosia
CYPRUS
Siret : HE342466
TVA : CY10342466P

Tel.: +357 22 51 66 02 (en anglais)

 

Vous pouvez consulter notre service client en français dont les coordonnées se trouvent ici.

1.Généralités

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SANTÉ PARODONTE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de SANTÉ PARODONTE. Nous respectons le droit à la confidentialité. Vos données seront utilisées conformément à notre rubrique Vie privée et pour assurer le bon déroulement du traitement de votre commande. Le transfert de propriété de la marchandise vendue est suspendu au paiement intégral du prix. Toutefois, la marchandise voyagera à la charge et aux risques et périls de l’acheteur à compter de la sortie de notre magasin.

2. Rétractation

La satisfaction du client est la première préoccupation de Santé Parodonte.

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas conserver votre produit, vous pouvez demander à le retourner et votre achat vous sera remboursé ou échangé sous certaines conditions. Pour cela, veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans l'article Satisfait ou Remboursé.

3. Ventes

Nos prix sont donnés par liste et sont susceptibles de modifications en cours d’année. Nos prix et nos conditions s’entendent départ de notre magasin. Les commandes sont, sauf stipulations contraires, exécutées en qualité courante, avec les tolérances d’usage sans aucune responsabilité de notre part quant à l’emploi auquel l’acheteur les destine. Nos prix s’entendent HT et la TVA s’ajoute en fonction de l’adresse de livraison. Frais d’expédition variables selon la destination et le moyen de transport. Les frais réels sont indiqués dans le panier d'achat en fonction des choix du client. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux articles suivants: Les modes et délais de livraison et Frais de livraison. Toutes nos marchandises sont livrées dans leur emballage d’origine. Par exemple, les brosses à dents nous sont livrées sans film plastique. Tous nos produits sont neufs.

4. Livraison

SANTÉ PARODONTE expédiera les articles achetés sous 3 jours ouvrés maximum (24H si le client choisit l'option expédition express). Il n'y a pas d’expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés français). Puis, en fonction de la destination, nos partenaires, la Poste / GLS / Chronopost / Colissimo, mettront entre 1 et 15 jours pour effectuer la livraison selon les destinations. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. Nos délais de livraison sont indicatifs et non contractuels. En aucun cas un retard de livraison ne peut  justifier ni le refus de prendre livraison d’une commande, ni une indemnité, ni des dommages et intérêts, à moins qu’il n’en ait été fait spécialement état dans le contrat. SANTÉ PARODONTE est libéré de son obligation de livraison pour tous cas de force majeure (à titre indicatif : les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies...). De plus, pour les livraisons hors de l’Union européenne, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. SANTÉ PARODONTE « www.lesbrossesadents.fr » se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Toutes les commandes passées à SANTÉ PARODONTE « www.lesbrossesadents.fr » sont destinées à l’usage personnel des clients. 

5. Paiement

 Les achats effectués sur « www.lesbrossesadents.fr » sont payables par virement bancaire ou carte bancaire via le paiement sécurisé de la Banque ou de Paypal. Paiement sécurisé : Les informations sont cryptées par le système SSL 128 bits. SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d’exiger la copie d’une pièce d’identité et/ou d’un justificatif de domicile (quittance d'électricité, de téléphone) avant de satisfaire une commande. En cas d’utilisation frauduleuse d’un numéro de carte bancaire, ou de quelque malversation que ce soit dont SANTÉ PARODONTE serait victime, SANTÉ PARODONTE se verra dans l’obligation d’entamer des procédures judiciaires dont les frais seront à la charge du fraudeur. Dans ces cas, SANTÉ PARODONTE se réserve le droit d’annuler toute commande sans avoir à en justifier la raison.

6. Réclamation

Les articles qui présentent un vice de fabrication peuvent être échangés ou remboursés dans un délai d’un mois. Dans certains cas il est possible d’éviter les frais d’expédition, c’est pourquoi en aucun cas un produit ne pourra être retourné sans l’accord préalable de SANTÉ PARODONTE.

7. Garantie - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur.

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériels, ne pourra donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de <spSANTÉ PARODONTE.

En tout état de cause, la responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme des produits.

Sous réserve des dispositions réglementaires applicables, vous reconnaissez et acceptez expressément que : la marchandise vous est fournie en l’état, dans son emballage d’origine, accessible en fonction de sa disponibilité et sans aucune garantie expresse ou implicite de la part de SANTÉ PARODONTE et que son utilisation se fait à vos risques et périls, sous votre entière responsabilité. SANTÉ PARODONTE ne garantit pas que les contenus et produits proposés répondent parfaitement à vos attentes. Le site « www.lesbrossesadents.fr » ne contient aucun virus. Nous garantissons nos jets dentaires et brosses à dents électriques (sauf usure normale) pour une période de 24 mois à compter de l’achat. Dans certains cas la marque se chargera de la garantie dès la première année (c'est le cas d’Oral-B par exemple). SANTÉ PARODONTE pourra vous informer des démarches à effectuer pour bénéficier de la garantie. Aucun conseil et aucune information, qu’ils soient écrits ou oraux, obtenus par vous de SANTÉ PARODONTE ou lors de l’utilisation du Site ne sont susceptibles de créer une quelconque garantie non expressément prévue aux présentes conditions.

8. Offres commerciales des marques

Nous constatons parfois des irrégularités. Par exemple, CUSTOM PROMO peut rembourser après les 8 semaines annoncées dans l’offre de remboursement. D’autres clients sont remboursés après avoir déposé une ou plusieurs réclamations à CUSTOM PROMO. Au final, les clients sont en règle générale remboursés. SANTÉ PARODONTE n’assume aucune responsabilité dans la gestion de ce type d’offre commerciale.


Comment réduire un mal qui touche près de 90% de la population ?


POUR BÉNÉFICIER DU PROGRAMME GRATUIT D'ACCOMPAGNEMENT ET VISUALISER L'INTÉGRALITÉ DE CE FILM, INSCRIVEZ-VOUS CI-DESSOUS




Votre adresse email restera confidentielle.

Broxo OraBrush (Broxodent) brosse à dents électrique mécanique & sonique à cavitation hydrodynamique

L'action la plus efficace pour obtenir et conserver des dents et gencives saines (cette annonce propose uniquement l'OraBrush de chez Broxo - Broxodent)


121.67€ HT

146.00€ TTC

Ajouter au panier


Brosse à dents-gencives Broxo OraBrush (Broxodent)

Mécanique & à cavitation hydrodynamique

Broxo dent - Broxo orabrush - sans concurrence

Introduction :

Broxo est le nom choisi par le Dr. Philippe-Guy Woog, inventeur de la brosse à dents électrique en 1952. La commercialisation de la première brosse à dents électrique commença en 1959 lorsque la compagnie pharmaceutique américaine Bristol-Myers Squibb l’a distribuée sous le nom de Broxodent. Depuis maintenant plus de 55 ans, Broxo confirme sa position de leader de la santé bucco-dentaire en s'appuyant sur plus de 168 études cliniques universitaires. Toutes les études convergent vers cette conclusion : la supériorité de la ligne de soins bucco-dentaires BROXO.

Depuis 1960 ce sont des millions d'appareils vendus à travers le monde, un succès sans précédent pour ce type d'invention. Et aujourd'hui ? Broxo est occultée chez bon nombre de dentistes et pharmacies au profit de marques dont la puissance financière s'est imposée comme le seul choix crédible. Pourtant, depuis sa création, Broxo est simple et efficace dans la prévention des maladies parodontales (première brosse à dents électrique au monde à utiliser la cavitation hydrodynamique). Les appareils Broxo OraBrush et OraJets ont prouvé, par plus de 168 études cliniques universitaires et doctorats d'État de médecine et médecine dentaire, leurs capacités à prévenir les maladies parodontales et à arrêter les gingivites en 8 jours sans utiliser de méthode traumatisante et coûteuse. Les 168 études ne prouvent pas la supériorité de l'esthétique de BROXO, mais bien la supériorité des soins bucco-dentaires BROXO. N'est-ce pas le plus important ? La logique voudrait donc que cette prophylaxie buccale reçoive un appui actif des dentistes. Malheureusement, ce n'est pas le cas. En attendant un changement souhaitable, les solutions qui nous sont proposées soutiennent bien souvent le business des maladies parodontales et vous l'admettrez sans doute, c'est bien dommage.

Caractéristiques techniques pour des dents & gencives saines :

1) Fréquence de fonctionnement. Pourquoi ?

La fréquence du mouvement est d'environ 55 Hz (6 600 mouvements). L'oscillation à large amplitude (mesurée à vide entre 18 et 23 mm) ne se réduit pas autant que ses concurrents soniques lorsque les brins de la brossette sont en contact avec la gencive. Pourquoi ? Parce que, pour être efficace, l'axe moteur est directement couplé avec la brossette, ce qui permet d'avoir un couple de brossage égal à l'acte de croquer (voir ci-dessous les photos du moteur comparé à ses concurrents). En effet cette gymnastique alimentaire n'est plus assurée naturellement par l'alimentation, ce qui engendre souvent une régression au niveau des gencives. Broxo se distingue ainsi très nettement de la concurrence dans sa capacité à procurer une amélioration de l'index gingival par un massage efficace. En effet la stimulation physiologique des gencives entraîne un épaississement des tissus (kératinisation), une fortification des gencives et une réduction des inflammations gingivales (effets prouvés par de nombreuses études envoyées sur demande). Les concurrents purement soniques offrent une oscillation des brins (pas de la brossette), pour les plus performants, d'environ 15 mm (à vide) mais, en contact avec la gencive, cette oscillation est drastiquement réduite et n'est donc pas en capacité de procurer une amélioration de l'index gingival aussi performante que Broxo (voir tableau comparatif en début de l'annonce). Pour autant, chez les concurrents purement soniques, la fréquence du mouvement avoisine les 260 Hz (30 000 mouvements voire beaucoup plus). Mais pourquoi Broxo ne fait-il pas fonctionner ses brosses à 260 Hz ou plus, vous-demandez-vous sans doute ?

2) Inconvénients de l’utilisation de fréquences plus élevés par les principaux concurrents de Broxo

Lors de la mise au point de la Broxodent, une machine avait été construite pour déterminer quels étaient la fréquence et le bruit le plus agréable pour l’utilisateur (en prenant en considération que la bouche est une zone érogène). Le résultat des essais sur une population mixte de tout âge avait révélé que la plage préférée (que Broxo avait appelée à l’époque "fréquences physiologiques") était comprise entre 40 et 70 Hz, les fréquences supérieures étant les plus désagréables (chatouillement sur certains sujets ou énervement sur certains autres). Lorsque la fréquence était plus élevée, le bruit était considéré comme désagréable et la brossette comme produisant une sensation peu agréable dans la bouche.

Nous l’avons déjà évoqué, les concurrents de Broxo fonctionnent avec des fréquences pouvant aller de 30 000 à 40 000 mouvements par minute (environ 300 Hz). C'est une erreur, car monter trop haut en fréquences, hormis les désagréments évoqués plus haut, entraîne des risques d’abrasion de l’émail dentaire. Par la fréquence de brossage de ces appareils qui ne cesse d’augmenter, l'email s'use plus rapidement (c'est mathématiquement prouvé comme expliqué ci-après).

En effet, les derniers modèles de brosses à dents soniques ont une amplitude à l’extrémité des brins plus faible (à vide ou en contact) en comparaison avec la Broxodent (OraBrush) mais avec une fréquence de 5 à 6 fois plus élevée ! Un, le massage gingival est insuffisant par rapport à Broxo (manque de puissance), mais deux, vous multipliez par 5 ou 6 le frottement donc l'usure de l'émail !

Afin d’éclaircir ce problème, examinons brièvement une étude très complète d’un doctorant allemand qui a publié en 2009 sa thèse à la célèbre polyclinique dentaire de l’Université de Münster en Allemagne sous la direction du Professeur Dr K. Ott.

Si l'on se réfère à cette étude qui simule l’usure de l’émail (qui, comme on le sait, est composé de 95 % de matériaux minéraux et ne se régénère donc pas), on constate qu’après une simulation de 5 ans d’utilisation d’un appareil (par exemple Sonicare) à raison de 2 fois 2 minutes par jour, en appuyant la brossette contre les dents avec une force de seulement 1,2 N (120 gr), et en utilisant une solution de pâte dentifrice Elmex ayant un coefficient moyen abrasif de RDA 77, diluée dans un rapport de 1:3 avec de l'eau déionisée, on obtient des sillons profonds pouvant aller jusqu’à 50 microns. Ce qui veut dire qu'après seulement 30 ans d’utilisation, les sillons les plus profonds auront carrément perforé l’émail et atteint la dentine. Cela signifie que quelqu’un qui commence à se brosser les dents à l’âge de 5 ans (avec ce type de brosse) se retrouve à 35 ans avec l’émail dans un état plus que critique, les sillons d’usure les plus profonds ayant atteint la dentine. Une personne ayant ce type de problème n’aura plus d’autres choix que de se faire remettre en état complètement les dents par des moyens artificiels coûteux. Si l’on continue dans l’augmentation des fréquences de travail, le phénomène ira encore en empirant.

Par contre, si l’on prend la brosse Broxo OraBrush comme comparaison, la fréquence moyenne n’étant que de 55 Hz ou 6 600 mouvements par minute, il faudra 5 à 6 fois plus de temps pour arriver à ces résultats, c.à.d. à l’âge hypothétique de plus de 150 ans !

Ces conclusions ont pu être tirées à l'aide d'une étude sophistiquée coréenne qui figure dans « The Journal of Korean Academy of Prosthodontics » publiée en octobre 2010.

Mais dans ce cas, pourquoi Broxo est-il plus performant que ses concurrents alors que sa fréquence de base (à vide) est de seulement 55 Hz ?

3) Effet hydrodynamique ou à cavitation hydrodynamique.

Prenons l'exemple du verre d'eau plein à ras bord. Immergez-y 2 à 3 mm les brins d'une brosse vibrante à haute fréquence (260 Hz soit 4,7 fois la fréquence de Broxo). Le verre d’eau est plus rapidement rempli de bulles de cavitation hydrodynamique en comparaison à la brosse Broxo. C'est logique, car le moteur de la Broxo n'est pas un moteur vibrant à fréquence élevée. C'est un moteur oscillant à mouvement vertical. Comme l'illustre l'animation Broxo (au début de l'annonce) ce mouvement oscillant, lorsqu'il est en contact avec le parodonte ou les surfaces dentaires, s'accorde avec son support, générant un effet acoustique au-delà de l'extrémité des brins. L'action (onde acoustique) est donc générée au plus près de la dent et de la gencive (ce qui n'est pas reproductible dans l'expérience du verre d'eau). Cette onde est émise lorsque la bonne pression de la brossette accorde les brins avec la dent ou la gencive. C'est un peu comme lorsque vous accordez les cordes d'un instrument de musique, avec la bonne pression la brosse va jouer le bon son, et ce, avec l'efficacité la meilleure et au plus près. C'est bien moins désagréable en comparaison des brosses à dents purement soniques qui vibrent autant dans le manche qu'au niveau des brins ! Chez Broxo pas besoin de transporter cette onde acoustique du manche aux brins.

Ce qui est souvent oublié dans les études comparatives, sans doute intentionnellement, c’est que dans la bouche, lorsqu’on se brosse les dents, il n’y a pas 1 ou 2 dl d’eau ou de salive (comme dans un verre d’eau), mais des quantités infiniment plus réduites. En effet, les quantités de liquide sont de l’ordre de 2 ml dans le meilleur des cas (environ 100 fois plus faible). En résumé, si l’on veut prouver que Broxodent a un effet hydrodynamique au-delà des brins, il est nécessaire, comme cela a été fait (notamment par l'étude de Cobb et Trefny - envoyée par mail sur demande), de faire des études cliniques in vivo et des tests scientifiques se rapprochant le plus de la réalité pour mettre en évidence ce phénomène.

Pour bien comprendre l'intérêt de la cavitation hydrodynamique, en voici une définition :

Ce phénomène se produit lorsque l’extrémité des brins de la brosse à dents se déplace à une vitesse supérieure à environ 1,2 m/s. Il se produit alors une dépression derrière les brins qui est inférieure à la pression de vapeur saturante et des bulles de vapeur apparaissent qui voudraient augmenter le volume de l’ensemble. Ces bulles de vapeur sont transitoires et leur apparition élimine instantanément les conditions qui leur ont donné naissance. Se produisent alors des implosions de ces bulles qui peuvent être très violentes, car les pressions et températures peuvent être très élevées (plusieurs milliers de Kelvins à plusieurs milliers de bars). En implosant, les bulles peuvent émettre des ondes de choc (micro tsunamis) capables de briser des particules solides et bien sûr la plaque dentaire ou le biofilm de la cavité buccale.

Ne pas confondre la cavitation hydrodynamique produite par Broxo avec la cavitation dite acoustique des appareils à ultrasons :

Certains appareils à ultrasons atteignent des vitesses de plus de 100 m/s produisant alors une cavitation dite acoustique, car à cette vitesse il y a une variation de densité du liquide. Broxo génère une fréquence que l’oreille humaine est capable d’entendre. Les fréquences soniques débutent entre 20 et 25 Hz pour se terminer entre 20 000 et 30 000 Hz selon les scientifiques. Au-delà de 20 à 30 kHz on entre dans le domaine des ultrasons, car inaudible pour l’oreille humaine.

Dans les années 1970, BROXO avait racheté la société Ultra et développé un prototype d'une brosse à dents à ULTRASONS. L'efficacité extraordinaire de ce prototype n'a pas suffi à BROXO pour qu'il produise une brosse dotée de cette technologie. Pourquoi, vous demanderez-vous certainement ? Les études cliniques que BROXO avait financées ont révélé sur les animaux et des personnes décédées une destruction des osselets de l'oreille interne et donc une baisse progressive de l'audition. D'après BROXO, un système à ultrasons efficace (compris entre 20 et 100 kHz) s'accompagne forcément des inconvénients bien connus par les dentistes sur le long terme. En effet d'après les dentistes, il n'est pas sans risque d'exposer les surfaces dentaires aux ultrasons plus d'une ou deux fois par an, car on en connait les effets destructifs sur les cellules osseuses et le tissu de soutien de la dent. Il y a donc une quantité de raisons de faire confiance à l'expertise de Broxo qui évite de faire appel aux appareils à ultrason du dentiste même une fois par an ! Des millions d'utilisateurs de Broxo (depuis 1959) n'ont plus fait appel à ce type de détartrage à ultrasons depuis des décennies alors pourquoi pas vous ?

Efficacité prouvée cliniquement :

Commençons par un peu d'histoire. Dans les années 1970, Waterpik et Philips étaient en procès car les deux marques s'attribuaient la position d'inventeur de la première brosse sonique. Deux études indépendantes ont confirmé que Broxo était l'inventeur de l'action sonique et que son efficacité était 5 à 10 fois supérieure à celles de Waterpik ou Philips (dans le cas le plus défavorable !)

Selon l'évaluation effectuée par le chef du Département de Parodontologie de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nantes (Pr A. Daniel), il a été prouvé que l'efficacité de la brosse pour dents et gencive de chez BROXO est supérieure aux autres brosses mécaniques ou soniques testées (étude complète disponible sur demande et envoyée par courriel). Cette étude montre une efficacité deux fois plus grande concernant le contrôle de plaque de BROXO par rapport à la brosse mécanique ou la plus performante dans l'étude et une efficacité trois fois plus grande concernant la diminution de l'inflammation gingivale. Fait intéressant, l'évaluation confirme aussi une efficacité 16 fois plus grande concernant le contrôle de plaque de BROXO par rapport à la marque la moins performante du test (Oral-B/Braun) et une efficacité huit fois plus grande concernant la diminution de l'inflammation gingivale.

Traitement et prévention des gingivites et maladies du parodonte :

 Les appareils BROXO (OraJets & OraBrush) ont prouvé cliniquement leurs capacités à arrêter les gingivites en 8 jours et le saignement des gencives dû aux maladies du parodonte en 30 jours.

 Grâce à une double action, mécanique et sonique, une minute de brossage avec la brosse à dents électrique OraBrush correspond au minimum à 7 minutes de brossage manuel.

 L'action parfaitement sinusoïdale de la brossette génère un effet acoustique au-delà de l'extrémité des brins. Cette vitesse de propagation associée à l'action hydrodynamique déloge et élimine la plaque dentaire où qu'elle soit : sur la partie visible de la dent, sous le liseré gingival ou dans les espaces interdentaires.

En combinaison avec l'irrigateur Broxo OraJets à multijets multi fractionnés, l'efficacité est doublée en comparaison avec les concurrents les plus proches (Oral-B, Interplak, Sonicare).

Caractéristiques principales :

Le moteur de l'OraBrush est basé sur un aimant de terre rare (Neodymium) beaucoup plus puissant et permettant un massage efficace des gencives (voir la vidéo). Le moteur de la brosse à dents électrique Broxo OraBrush remplit entièrement le corps de la brosse à dents contrairement aux autres brosses à dents électriques qui intègrent un tout petit moteur électrique. Son moteur puissant agit pourtant en douceur sans faire de bruit ou presque. Un avantage sensoriel à prendre en compte, car un manche qui vibre autant que la brossette devient vite désagréable ! Là où les plus proches concurrents se contentent de vibrer en faisant un bruit parfois désagréable pour certains, l'OraBrush raffermit les gencives, produisant ainsi une amélioration de l'index gingival trois fois supérieure à d'autres brosses électriques.

Intérieur Broxo Orabrush

Moteur dans la brosse

La sécurité d'utilisation est totale. Le moteur, largement dimensionné, alimenté par une tension de 14 V obtenue par un transformateur parfaitement isolé, permet un mouvement à fort couple constant et des oscillations axiales parfaitement sinusoïdales impossibles à obtenir à partir d'une alimentation par batterie. Cette technologie retenue par Broxo offre une bien plus grande fiabilité à long terme et une plus grande protection de l'environnement en évitant l'utilisation de batteries. Le cordon électrique spiralé est conçu dans une matière plastique à faible résistance et à mémoire de forme. Le cordon reprendra toujours sa forme d'origine après chaque utilisation.

 

Des gencives en bonne santé :

Des docteurs en chirurgie dentaire ont révélé des risques élevés d'usure des gencives chez les utilisateurs de brosses électriques à oscillation rotative (Oral-B utilise ce mouvement). Le mouvement vertical de la brosse BROXO est, au contraire de la concurrence, conçu pour rajeunir vos gencives par une action générant une kératinisation des tissus de soutien de la dent. La conception du moteur permet une grande protection des gencives et son action mécanique masse en profondeur, augmentant la circulation sanguine et permettant ainsi d'empêcher le développement de la parodontolyse.

L'importance du dentifrice. Comment bien choisir ?

Le pouvoir abrasif des dentifrices est indiquée (pas toujours) sous forme de l’acronyme RDA (Relative Dentin Abrasion) :

RDA < 20 très peu abrasif

RDA 20-40 faiblement abrasif

RDA 40-60 moyennement abrasif

RDA 60-80 abrasif

RDA > 80 très abrasif

Les brins arrondis de la Broxo permettent un nettoyage facile, absolument sans danger de rayer l'ivoire des dents ou de blesser la gencive. Cependant pour une totale sécurité, il faudra choisir un dentifrice le moins abrasif possible. "Que choisir ?" demanderez-vous sans doute. Pour le nettoyage des dents, nous vous conseillons des dentifrices dont le RDA est le plus faible possible (Exemple Weleda Saline). Comme expliqué plus haut, même avec un RDA à 77, une étude à permit de comprendre qu'il faudrait 130 ans pour creuser un sillon jusqu'à la dentine (et 30 ans avec les brosses concurrentes purement soniques à fréquence élevée). Alors, pourquoi recommander un RDA faible ? Nous conseillons un RDA le plus faible possible pour lustrer les dents, pour faire briller et donc pour éviter de rayer l'émail et perdre l'éclat de vos dents.

Pour le massage gingival, nous vous conseillons aussi des solutions naturelles comme le gel dentifrice végétal ou le gel gingival à la sauge ou le silicium organique Gel G5 car le massage Broxo s'effectue en profondeur faisant pénétrer efficacement une partie des éléments actifs du gel ou du dentifrice. Un gel aux substances douteuses, comme l'aluminium, n'est donc pas conseillé pour votre santé à long terme. Soyez très vigilant, les marques les plus connues contiennent souvent des substances cancérogènes (par exemple le dioxyde de titane (Titanium dioxide en anglais) / E171 (nomenclature des colorants alimentaires) / CL 77891 (nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques).

Des brossettes non sujettes à une prolifération bactérienne :

La puissance du moteur de l'OraBrush entraîne la brossette sans réclamer la présence d'un mécanisme de transmission pouvant faire l'objet d'une contamination bactérienne certaine, comme c'est le cas chez ses plus proches concurrents. Ainsi, les brossettes de toute la famille ne présentent plus de risque pour la santé.

En conclusion :

L'OraBrush décolle la plaque dentaire sur la surface visible des dents et, par son action sonique, sous le liséré gingival.

L'OraJets (aussi en vente sur notre site) balaye les débris de plaque tout en décollant le reste du biofilm microbien dans les espaces interdentaires. Le multijets microfractionnés complète parfaitement l'action de la brosse en augmentant la circulation sanguine, ce qui génère un processus naturel de kératinisation (déjà constaté avec l'utilisation de la brosse à dents Broxo) dont l'efficacité a été prouvée par de nombreuses études. Et, tout aussi important, les deux appareils agissent de la manière la plus efficace et douce parmi tous les appareils d'hygiène bucco-dentaire proposés dans le commerce.

Marque leader par le passé, BROXO s'est vu remplacé dans la sphère commerciale d'aujourd'hui par des marques qui se sont montrées généreuses auprès de la profession, et ce, dès le départ dans les facultés de chirurgie dentaire. En conséquence de quoi la nouvelle génération de dentistes n'a plus connaissance de cette marque pionnière dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire.

SANTE PARODONTE vous invite à la découverte de BROXO qui changera votre quotidien !

Contenu :

Brosse à dents électrique OraBrush pour dents et gencives

Transformateur de tension de sécurité 220-240V/14V

4 Brossettes médium (avec code couleur individuel)

1 Support mural

Dimensions du socle : Profondeur 7,9 cm, Longueur 10,5 cm et hauteur 8,7 cm.

Dimensions du socle avec la brosse : Profondeur 7,9 cm, Longueur 10,5 cm et hauteur 19,5 cm.

Hauteur de la brosse à dents sans la brossette : 18,5 cm

Hauteur de la brosse à dents avec la brossette : 25 cm

Mobilité :

Si vous voyagez vous ne pourrez utiliser ce modèle que dans des pays offrant une tension secteur de 220V. Si vous devez vous rendre dans des pays offrant une tension secteur de 110V, par exemple aux USA ou au Japon, et que vous souhaitiez emporter votre appareil, vous devrez rajouter à votre commande un transformateur 110/220V 45W disponible dans notre catégorie ''Accessoires de voyage''.

Garantie Broxo : 1 an plus 1 an de garantie pour les appareils achetés sur notre site internet.Pour plus d'information sur la garantie, merci de lire notre rubrique ''Comment fonctionne la garantie Broxo et Waterpik''.

Avantages :

La brosse la plus testée au monde. 168 études cliniques ont démontré la supériorité de la ligne de soins bucco-dentaires BROXO.

Des millions d'appareils vendus depuis 1960. Des millions d'utilisateurs satisfaits qui n'hésitent pas à recommander Broxo.

Moteur robuste et silencieux, conçu pour durer. Fonctionne sur secteur afin de garantir une durée de vie la plus longue possible, une efficacité constante et une plus grande protection de l'environnement (voir dans l'annonce la photo du moteur Broxo en comparaison des brosses à dents concurrentes).

Fonctionne sur une plage de fréquences basses (Broxo la définit par "fréquences physiologiques"). Ce mode de fonctionnement est nettement moins désagréable au niveau de la nuisance sonore et de la sensation en bouche en comparaison des brosses purement soniques à fréquences élevées (Sonicare, Sensonic...). Explication détaillée de ce choix de fonctionnement au début de l'annonce (après "Introduction").

Des brossettes non sujettes à une contamination bactérienne (voir photo comparative avec Oral-B juste avant le dernier paragraphe de notre annonce).

Un massage des gencives efficace et sans risque accouplé à un nettoyage par cavitation hydrodynamique qui permet d'atteindre des zones difficilement accessibles par un simple brossage mécanique. Le mouvement vertical est aussi le mieux adapté à l'implantation dentaire. (Explication détaillée du fonctionnement de la brosse en comparaison de ses concurrents et définition de la cavitation hydrodynamique, à lire au début de l'annonce).

En comparaison des brosses simplement vibrantes à fréquences élevées, Broxo est plus efficace sans le risque accéléré d'usures de l'email (confirmé par deux études indépendantes et citées au début de notre annonce).

La ligne de soins Broxo aide à maintenir l’équilibre entre la flore parasite et la flore défensive buccale (confirmé par le Dr Samuel Debard dans sa technique de soin qui n'utilise pas les moyens techniques et médicamenteux que nous pourrions qualifier de traumatisants).

Manche entièrement étanche. Un interrupteur fonctionnant avec deux aimants pour éviter toute infiltration d'eau.

L'OraBrush a une esthétique avec des lignes pures et indémodables et, après plus de 50 ans, elle n'a pas pris une seule ride !

Un plastique médical sans revêtement à base de silicone qui vieillit très mal et peut selon certains avis être dangereux pour la santé.

Un support que vous pouvez fixer sur le mur, conçu pour ranger les brossettes et la brosse tout en évitant le développement des bactéries.

Sans gadgets, juste l'essentiel, l'efficacité par la simplicité.

Certains dentifrices du marché contiennent des substances cancérogènes. L'OraBrush permet de diviser par 3 l'utilisation du dentifrice à chaque brossage. Santé Parodonte vous conseille vivement d'alterner avec des dentifrices naturels.

Inconvénients :

Plus cher que la concurrence. Ceci s'explique par un coût de fabrication nettement supérieur. Il suffit de voir le type de moteur électrique des autres brosses à dents électriques que nous vendons sur notre site internet (moteur électrique à quelques centimes d'euros) et de comparer avec le moteur très largement dimensionné de la brosse Broxo fabriqué à la main avec des composants nobles et durables (voir description dans l'annonce), pour en conclure que c'est son prix et qu'il est justifié.

Absence de bouton pour déboîter la brossette. Vous devrez tirer énergiquement sur la brossette pour la retirer.

Fonctionne sur secteur en raison de son moteur puissant. Vous devez donc l'utiliser à proximité d'une prise électrique. Le cordon électrique peut s'allonger sur au moins 1,5 m. L'alimentation sur secteur est indispensable pour un équipement professionnel haut de gamme qui consomme plus d'électricité que les brosses à dents ordinaires.

Commentaires

Déposer un commentaire


TOUT SIMPLEMENT GENIAL

Commentaires par Denis le 19/07/2017

Qualité :

Prix :

J’ai une parodontite depuis de longues années. J’utilise la Broxodent et le jet dentaire de Broxo depuis 8 mois. Je viens d’avoir un traitement au laser. Il y a 6 mois lorsque j’ai commencé les soins le pronostic du dentiste n’était pas très joyeux. Deux de mes dents ne survivraient pas longtemps, même après traitement, car à cet endroit ma densité osseuse est au plus bas. Au dernier contrôle du mois dernier, le dentiste était très surpris de voir que mes dents, pour lui déjà condamnées, avaient repris du poil de la bête. Leur mobilité à bien diminué et la gencive s’est bien recollée aux dents. Il est beaucoup plus optimiste. Je lui ai expliqué que pour moi la brosse à dents de Broxo était le meilleur allié du traitement laser. Mon dentiste reste sceptique. Je lui ai envoyé la vidéo sur « les problèmes bucco dentaires » de Sylvain Raveau ainsi que de la documentation, mais pour l’instant le sujet est laissé sans suite . Mais pour moi, la Broxodent m’a pleinement convaincue. Je ne peux plus m’en passer. Plus de gingivites, saignements et douleurs quelconques. Bravo à toute l’équipe pour son beau travail de sensibilisation.
Denis


Excellent produit !

Commentaires par le 15/06/2017

Qualité :

Prix :

Je suis vraiment ravie et très satisfaite de cette brosse à dents : je ne m'attendais pas à un tel plaisir et une telle efficacité lorsque j'ai testé votre brosse ! Ce n'est pus une corvée de me laver les dents mais un vrai plaisir.

Le massage des gencives est très agréable même en position maximum. Je n'ai jamais ressenti un tel plaisir avec ma brosse Oral B. Il n'y a rien de comparable et le brossage terminé j'éprouve une sensation très nette de dents saines et de gencives réconfortées. La salivation est augmentée pendant le brossage et c'est vraiment un plus pour une parfaite efficacité du brossage.

J'utilise cette brosse depuis environ un mois et je ne pourrais plus m'en passer : mes gencives sont renforcées et mes dents moins fragiles.

J'ai les dents qui se déchaussent et avec l'âge ce phénomène ayant tendance à s’accentuer, je compte bien ralentir ce processus avec une utilisation quotidienne et assidue de cette brosse.

Résultat : des gencives plus saines et des dents plus blanches ! je vous recommande la Broxo dents pour prendre soin de vos dents et de vos gencives : je vous en pale dans ce dossier http://www.bien-etre-au-naturel.fr/sante-dents-gencives-prevenir-maladies-parodontales/


Brosse à dent Broxo

Commentaires par Thierry le 30/05/2017

Qualité :

Prix :

Merci pour cette belle mécanique: achetée pour mon anniversaire il y à 2 jours, je suis ravi par son utilisation et son efficacité, même que mes 2 enfants , attirés par le coté ludique, sont ravi de son efficacité et de son silence de fonctionnement.Il est dommage pour ma part d'avoir attendu mes 48 ans pour découvrir votre chouette produit !
Merci de travailler pour le bien des gens, nos bonheurs et nos malheurs étant indissociablement liés à ceux des autres !

Bien naturellement,
Thierry.


PRODUIT EFFICACE

Commentaires par FREDERIC le 20/12/2016

Qualité :

Prix :

J avais déjà l hydropulseur broxo qui est un très efficace et puissant . La brosse a dent électrique de la marque broxo a l air tout aussi efficace !!


Impressionnant

Commentaires par Vanessa le 23/11/2016

Qualité :

Prix :

Après avoir regardé les tutoriels d'utilisation de la brosse, je connais maintenant le bonheur d'avoir des dents parfaitement propres, sans plus aucune blessure causée par les autres types de brossages. Comment avoir pu s'en passer jusqu'à présent ?...
Merci infiniment


Témoigné du sérieux concernant le service après vente de la société Broxo.

Commentaires par Serge le 31/08/2016

Qualité :

Prix :

Je tiens à témoigné ici du sérieux concernant le service après vente et les conseils d'utilisation de la société Broxo et de ses différents services, commercial, SAV...
En effet, à la suite de brosses défectueuses et le compte-rendu des faits sur une autre plateforme de vente, j'ai reçue une réponse, avec un échange constructif, commencé le jour même de mon message, par courriel et appel téléphonique. Trois jours plus tard, je reçois 8 nouvelles bossettes, pour remplacer celles qui étaient défectueuses, dont j'ai fourni la photo. J'ai reçu également en cadeau un tube de pâte dentifrice.
Les sociétés d'un tel sérieux sont rares et méritent d'être signalées.
J'en suis d'autant plus satisfait que j'avais auparavant acheté deux hydo-pulseurs, d'une marque bien connue... dont le tuyau est HS après 6 à 12 mois d'utilisation... l'appareil devenant alors inutilisable, car aucune réparation n'est possible... et les brossettes rotatives de cette même B à D E ne fonctionnent qu'aléatoirement et jamais longtemps.
Merci encore pour ce service exceptionnel à la société Broxo et à ses différents services !
Serge Queudeville


Qualité du brossage et après vente

Commentaires par Francis le 29/08/2016

Qualité :

Prix :

Le câble d'alimentation de ma brosse à dent broxxo acheté il y a trois ans ayant eu un problème de coupure suite à un défaut de fabrication, je tenais à vous remercier vivement pour votre réaction :"Echange gratuit par retour du produit."
J'en profite pour vous faire part de ma très grande satisfaction à l'usage de ce produit que j'utilise deux fois par jour, je vous fait part aussi des remarques de mes dentistes, généraliste et parodontiste qui m'ont félicité à plusieurs reprise pour la qualité de mon brossage, qualité que j'ai réattribué vis à vis d'eux, légitimement, largement à ma brosse à dent Broxxo.
Vous laissant le soin d'afficher tout ou partie de ce commentaire sur votre site.
Merci encore


La Rolls des bosses à dent

Commentaires par Viviane le 01/08/2016

Qualité :

Prix :

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai acheté la Broxo et que je l'utilise tous les jours .Ayant eu pas mal,de problémes de gencives avec des gengivites fréquentes , les commentaires et les etudes sur cette brosse à dent m'avaient décidé et je ne regrette pas du tout mon achat .
J'ai auparavent passé pas mal de temps chez mon dentiste pour soigner quelques dents , mettre des couronnes , et une fois que tout à eté ok coté dentaire , la brosse à dent m'a permis d'avoir une hygienne dentaire efficace et je n'ai plus jamais eu de gingivites ,ni de saignement .et quand je rsuis retourné chez mon dentiste pour un détartrage annuel , il a confirme l'amélioration.: moins de tartre et gencives saines .
C'est vrai que coté esthétique , c'est pas un obJet super design , mais ce qu'on lui demande c'est d'étre efficace et là je confirme
Et pour moi ,le fait qu'elle se branche au lieu d'avoir un accu , c'est trés bien , au moins l'accu ne tombe pas HS au bout de 6 mois comme j'ai eu le cas avec l'oral B , qui dailleurs n'a aucune comparaison avec la Broxo et les dentistes devraient essayer la Broxo avant de faire la piblicité pour l'oral B par facilté marketing ......



Très bonne brosse mais sorte de fil fragile.

Commentaires par Guillaume le 17/03/2015

Qualité :

Prix :

Cela fait un peu plus 2 ans que nous utilisons cette brosse et nous en somme très satisfait. L’hygiène dentaire est impeccable depuis que nous l'utilisons et lorsqu'on reviens à la brosse manuelle (voyage au USA par exemple) elle nous manque vraiment.

Cependant il y a 2 points TRES négatifs:
- 230V seulement, donc adieu les voyages.
- la sortie du fil est fragile, et après 2 ans, il s'est coupé à raz (coté brosse, juste au niveau du passe câble en caoutchouc. Nous venons donc de racheter une (autre) brosse oarbrush. En effet il faut oublier de tenter une réparation, les raccordements des fils sont noyés dans de la colle ! (je suis ingénieur électronicien : le "noyé dans la colle" c'est pour moi le comble de l'horreur !)

Donc M. Broxo, s'il vous plais, à ce prix là j'aurais préféré une prise (jack ou autre type plus robuste avec verouillage) sur le cul de la brosse, plutôt qu'un passe câble avec une câble noyé dans la colle. Ainsi on résoudrait facilement les 2 problèmes cités :
- il suffirait de vendre un transfo 115V en option, et on pourrait le brancher à la place de l'autre.... et partir en voyage !
- si le fil se casse à raz du connecteur on pourrait ne racheter que le bloc transformateur...voire faire changer le connecteur en raccourcissant le fil....
Dernière idée encore plus géniale : prévoir un connecteur coté brosse et coté transformateur: il suffirait de vendre des câbles de rechange, et cela résoudrait le problème des fils qui casse coté transformateur....

Sans ces 2 points très négatifs, j'aurai mis directement 5 étoiles car pour le reste il n'y a rien à redire. Mais à cause de ces deux points (surtout le second : 2 ans de durée de vie c'est un peu short.... surtout pour une bête histoire de fil noyés dans la colle !) je n'ai mis que 3.

Réponse :

Les normes européenne et internationale évoluent sans cesse. L'ancienne version était équipée d'un transformateur amovible et ça causait d'autres problèmes aussi (oxydation de la prise, mauvais contact ...).

Concernant ce problème, comment l'éviter ? Voici une solution : le plastique à mémoire de forme du cordon électrique garde toutes ses propriétés très longtemps lorsque le chargeur est posé sur son socle après chaque utilisation. Si la brosse est utilisée chaque jour trop loin de la prise électrique alors ce n'est pas très bon pour la durée de vie du cordon. Si vous souhaitez la laisser brancher en permanence, utilisez un bloc prise avec interrupteur pour ne pas alimenter en permanence la brosse et il faut peu de résistance sur le cordon pour éviter que le plastique à mémoire de forme enregistre une mauvaise forme au niveau de la prise, ce qui pourrait conduire à ce type de panne.

Autre explication : Certaines parties ne doivent normalement pas se trouver en contact fréquent avec la salive et le dentifrice ou tout autre liquide. Il est important de noter que le plastique à mémoire de forme durcit immédiatement en présence de certains produits ménagés de type Mr PROPRE...

Pour bien utiliser votre brosse à dents à cavitation hydrodynamique, il faut maintenir la présence d'un liquide en bouche.
La forme filiforme de la brossette permet à l'utilisateur de fermer les lèvres autour et ainsi de conserver la présence de la salive et du dentifrice (ce qui permet de générer des millions de bulles de cavitation hydrodynamique qui agissent dans les espaces inatteignables mécaniquement par les brins). Il arrive néanmoins (lorsque toutes les précautions ne sont pas prises) que le bas de la brosse soit en contact avec un liquide (en particulier si elle n'est pas posée sur son socle qui lui-même est fixé au mur loin de l'humidité du lavabo). Dans ce cas le cordeau peut durcir et avec le temps poser quelques problèmes.

Vous vous demandez sans doute, comment nettoyer intégralement la brosse sans risque ?
Retirez l'interrupteur (comme expliqué dans le mode d'emploi). Prenez un verre d'eau et remplissez d'eau tiède avec du vinaigre ménagé (jusqu'à hauteur de l'interrupteur). Laissez agir 3 heures. Ensuite dirigez le jet dentaire multijets BROXO en direction de la membrane caoutchouc noir et au niveau de la petite collerette ou se clipse la brossette. En quelques secondes, votre brosse à dents retrouvera son aspect d'origine. Le cordon peut se nettoyer avec une microfibre et de l'eau.

Ensuite, suivez bien nos précautions d'usages et la brosse restera propre plus longtemps. Néanmoins, si pour certains utilisateurs de la famille il n'est pas évident de laisser le liquide en bouche 2 minutes sans laisser couler, alors vous ne serez plus sans solution pour nettoyer votre brosse. Remarquez aussi que le manche est lisse et non texturé, ceci permettant un nettoyage externe (avec une lingette par exemple) simple et rapide.


Parfaite mes gencives ont vu la différence !

Commentaires par SANDRA le 03/02/2015

Qualité :

Prix :

J'ai acheté cette brosse à dents il y a un an et demi et je ne regrette pas mon achat. En effet jusque là j'utilisais des brosses à dents électrique type oral B mais mes gencives étant très fragiles avec début de déchaussement dentaire elles n'appréciaient pas du tout ! J'ai donc tenté l'achat de cette brosse qui reproduit le brossage manuel et je ne suis pas du tout déçue au contraire mes gencives se sont très nettement améliorées, notre dentiste est ravie les enfants n'ont jamais de tartre (ce qui n'était pas le cas avec les autres brosses à dents électrique) et c'est enfin un plaisir de se brosser les dents sans douleurs.
Le côté filaire de cette brosse a été un petit problème au début (pas pratique) mais on s'y habitue et au moins pas besoin de jeter la brosse dents rechargeable qui ne se recharge plus ! D'ailleurs elle est toujours aussi efficace qu'au début aucun problème pour pour le moment.
Les 3 niveaux de brossage sont très bien pour ma part je n'utilise pas la plus forte et cela me suffit (pas de tartre lors des visites de contrôle), les brossettes sont très agréables elles n'irritent pas les gencives mais un peu chères pour 2/3 mois d'utilisation maximum.
J'ai complété récemment notre achat par l'hydropulseur de Broxo afin de ne plus utiliser de fil dentaire et autres accessoires qui me blessaient régulièrement les gencives et là aussi je suis ravie le nettoyage est "spectaculaire" pour les zones inter-dentaires inaccessibles à la brosse.
Si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas à prendre contact les réponses sont très rapides et très professionnelles et complètent, les conseils de Mr Raveau m'ont permis de faire un choix pour l'achat de l'hydropulseur que je ne regrette pas.


très bon produit

Commentaires par acl72 le 13/01/2015

Qualité :

Prix :

voila presque 2 mois d'utilisation de la broxo.
je recommande cette brosse a dents qui laisse un effet agréable après bossage.
La qualité de fabrication est au rendez vous
l'usage est simple et le brossage très efficace !!


Une BROXO

Commentaires par que choisir ? le 07/09/2014

Qualité :

Prix :

Satisfait par la brosse a dent a différentes vitesses qui donne aprés brossage l'impression de sortir de chez le dentiste aprés un détartrage. Je ne me rappel pas d'une telle satisfaction avec mes précédentes brosses éléctrique.

Pour ce qui est des commentaires de lesnumeriques.com, a part tester du materiel, en a t' il l' usage reel? La lampe qui s' alume sur l' Oral B pour prevenir d' une pression excessive, quand on se leve a 5h00 du matin et que l' on se brosse les dents dans la penombre, quand cette lampe s'alume c' est une vrai torture pour les yeux. Je m' en passe largement.
Pour ce qui est de la brosse filaire, une precedente brosse electrique (dont j' ai oublie la marque) est tombe en panne sans prevenir car de l' eau avait mis en cours circuit les batteries. Au moins la je peux esperer un moindre risque.
Et pour ce qui est de l' absence de silicone, ma brosse ne m' a jamais glisse des mains et, a nettoyer c' est quand meme plus simple.
Desole pour les accents, je suis en qwerty et pas encore pris le temps de configurer le clavier.


avis sur la brosse a dent broxo

Commentaires par mamou34 le 26/07/2014

Qualité :

Prix :

Mamou 34 a un âge certain puisqu'elle se sert de la brosse a dent Broxo depuis 1993 !!!vingt ans voila ce que l'on appelle fidélité. En effet à cette date elle a fait poser des implants au nombre de huit gardant donc de nombreuses dents naturelles. Ces dernières auraient du souffrir avec le temps et causer quelques infections rendant les implants fragilises, mais il en fut rien grâce a l'hygiène parfaite constaté par son dentiste a plusieurs reprises .La seule explication est l'emploi deux fois par jour matin et soir de la brosse Broxo Power+. Cette dernière est remplacée de nos jours par un modèle plus moderne que je vais offrir à ma fille qui fume et a donc besoin d'une brosse très efficace contre la plaque dentaire et le tartre


Qualité incomparable

Commentaires par Olivier le 19/06/2014

Qualité :

Prix :

J'ai acheté une Broxo voilà bientôt un an. Que dire?
En résumé: "le prix s'oublie, la qualité reste"!. Vraiment génial, un vrai détartrage en douceur à chaque utilisation. Si comme moi le prix vous fait réfléchir, honnêtement ,faîtes l'effort tant la qualité est là!


excellent produit

Commentaires par christophe le 26/04/2014

Qualité :

Prix :

J'ai acheté dans un premier temps l'hydropulseur de marque BROXO pour lequel j'ai été convaincu de son efficacité.Dans un second temps, j'ai donc fais confiance à la marque en m'achetant la brosse à dents électrique BROXO et depuis je n'ai plus de problème de gencives (étant atteint d'une maladie parodontale je dépensais tout mes sous en parodontologie pour les soins dentaires et lasers).On ressent vraiment une réelle efficacité sur le brossage, et un vrai plaisir d'utilisation.Ce matériel je le confirme est supérieur aux autres marques et même si son prix reste assez élevé malgré tout je lui donne un 5 car son investissement est à mon sens bien amorti au vu du résultat.Je remercie beaucoup M.RAVEAU extrêmement professionnel, cela fait deux fois que l'on se contact et dernièrement suite à un défaut de fabrication sur ma brosse à dents broxo, il me l'a aussitôt changé en 5 jours, et en prime m'a fait cadeau de 4 brossettes en dédommagement.Je ne regrette aucun de mes achats chez ARKEBION, le SAV est excellent.A bientôt MR RAVEAU


difficile de s'en passer

Commentaires par françois le 14/04/2014

Qualité :

Prix :

j'avais laissé à paris la BAD et le jet lors de mon dernier long séjour à New York à cause du problême de voltage;les saignements de gencive ont repris aussi pour mon prochain séjour aux Etats Unis en mai et juin j'achéterai un adaptateur et emmenerai le duo


LE TOP!!!

Commentaires par Marie le 20/01/2014

Qualité :

Prix :

La brosse BROXO est vraiment le TOP! (Excusez mon français, je suis Russe)
En faite c'est la première brosse a dents électrique dont je me suis jamais servi, étant toujours convaincu que les brosses électriques (assez coûteuses) ne sont qu'un autre truc commercial qui ne sert qu'à nous faire dépenser l'argent.. Que je me trompais! Comme la plupart des gens j’étais la victime de plusieurs superstitions, je croyais qu'elle esquinte les gencives, qu'elle affaiblisse l'email, etc.. Mais il n'y a rien de tout cela! La BROXO m'a ouvert tout un nouveau monde! Non seulement elle est silencieuse, douce et agréable à utiliser, les gencives ne saignent pas, bien à l'envers! Apres la première utilisation j'ai senti comment le sang est arrivé. Les dents sont incroyablement lisses et propres, elles ont blanchi. Mon mari, qui utilisait la Braun avant lui aussi était agréablement surpris par sa performance. Il n'aimait pas la braun car elle ne nettoyait pas grand chose et lui il avait des problèmes avec les gencives, étant donné que ses dents et gencives sont très sensibles. Il n'a absolument aucun souci avec la Broxo!
Je la conseille fortement à tout le monde!!!!!!! Vous ne regretterez surement pas!
Le seul minor c'est le prix, elle est quand même assez chère, mais c'est du bon investissement, elle le vaut ce prix!!!


Nous recommandons cette brosse à tous ceux qui recherchent une excellente hygiène dentaire

Commentaires par Line & Claude le 14/09/2013

Qualité :

Prix :

Mon épouse et mois sommes utilisateurs de brosses à dents électriques depuis de très nombreuses années. Nous avons récemment découvert cette brosse suite à une proposition d' ARKEBION d'échanger gratuitement une brosse d'une autre marque ne donnant pas satisfaction pour une BROXO.
Nous sommes enchantés par cette brosse. Elle est efficace, très douce et le brossage est bien meilleur qu'avec n'importe quelle autre brosse.
Mon épouse est atteinte de la maladie de Gougerot-Sjögren connue aussi sous le nom de " Sècheresse des muqueuses". C'est une maladie orpheline sans traitement efficace connu. Elle assèche toutes les muqueuses entrainant de très gros problèmes dont je ne donne pas ici le détail. La bouche étant une muqueuse, le manque de salive peut entrainer le déchaussement des dents et d'autres soucis, si bien que l'hygiène des dents est primordiale. Cette brosse lui apporte un confort indéniable.
Cette brosse parait très solide, nous espérons qu'elle fera un très long usage et, par suite, que son rapport qualité prix sera favorable en comparaison avec les autres brosses
présentes sur le marché.
Nous voulons aussi saluer ARKEBION pour son professionnalisme et son écoute auprès des clients.
Conclusion : nous recommandons cette brosse à tous ceux qui sont concernés par une bonne hygiène dentaire et gingivale


Trés bon produit

Commentaires par stan86 le 26/08/2013

Qualité :

Prix :

Acheté maintenant depuis 2 ans, cette brosse est vraiment géniale et beaucoup plus efficace qu'une brosse rotative. Nous sommes deux à l'utiliser matin et soir et aucun problème de fonctionnement.
Bonne fabrication de qualité que je conseille sans problème.


excellent produit et excellent site

Commentaires par Patrice le 01/06/2013

Qualité :

Prix :

Brosse à dents géniale
Bravo à Arkébion pour ses conseils, sa rapidité de livraison et de réponse aux courriels


Efficace, solide, peu bruyant.

Commentaires par proton le 30/05/2013

Qualité :

Prix :

C'est ma première brosse à dents électrique, je la recommande.
Au début je la trouvais un peu trop puissante, je la réglais sur 1 puis je me suis habitué, je règle sur 3.

J'ai toujours eu du mal à me brosser les dents derrière les incisives du bas, donc j'avais du tartre à cet endroit, maintenant c'est fini...
Quand au mouvement de bas en haut que l'on doit faire à la main, je pense que peu de gens le font correctement....

J'avais peur de faire re-bouger une dent qui s'était mise à bouger suite à une intervention d'orthodontie, mais ce n'est pas le cas. (avec une brosse à dent d'une autre marque cette dent re-bougeait un peu, j'avais abandonné le brossage électrique).

Elle fait gagner du temps, c'est plus efficace, et plus agréable.

J’espère la garder plus de 10 ans ! ça revient moins cher que les autres...



Broxodent depuis 30 ans

Commentaires par isabelle le 18/05/2013

Qualité :

Prix :

J'ai une Broxodent depuis 30 ans et jamais de problèmes, le seul souci est de se fournir en brosses à dents, car elles ne sont accessibles que sur internet et ce produit n'est pas assez distribué.
Le rapport qualité prix est le top du top.


Excellent produit

Commentaires par Joshuale le 02/05/2013

Qualité :

Prix :

Cela fait 6 mois que j'utilise cette brosse à dents, la qualité du brossage est vraiment incomparable par rapport aux produits vendus en grande surface, je pense que j'aurais du mal a m'en passer. Le produit semble solide, seul bémol le cache du bouton marche arrêt s'est cassé mais le service après vente Arkebion est très efficace et je devrais très bientôt recevoir un bouton complet.
Pour info j'utilise maintenant ma brosse Oral-B pour le bricolage et le nettoyage de mes chaussures.


Remarquable d’efficacité sur la tonicité gingivale...

Commentaires par Docteur Bernard ROGER le 24/02/2013

Qualité :

Prix :

Me lavant les dents depuis mon enfance et ayant découvert depuis une vingtaine d’années le brossage électrique, je tiens à vous communiquer mes résultats.

Après l’utilisation de différentes brosses électriques à l’efficacité satisfaisante, j’ai depuis deux ans trouvé celle que je considère comme au dessus du lot.

Par ses résultats en termes d’efficacité (temps passé-résultats obtenus), de stabilité quant aux résultats, de fiabilité (absence de panne), la brosse BROXO POWER mérite d’être reconnue comme celle réunissant tout ce qu’il y a de mieux pour l'utilisateur exigeant sur l’entretien dentaire et gingival.

Remarquable d’efficacité sur la plaque dentaire et sur la tonicité gingivale, elle ne peut que satisfaire ceux qui considèrent l’entretien buccal comme une priorité sanitaire et son usage régulier évitera dans le futur de nombreuses lésions dentaires irréversibles génératrices de traitements coûteux et palliatifs .


Remarquable

Commentaires par Hélène le 13/01/2013

Qualité :

Prix :

Je viens d'acquérir la BROXO Orabrush et je suis vraiment surprise par son incroyable efficacité. Ma brosse Oral-B venait de tomber en panne et je suis tombée sur le site Arkébion par hasard. Les informations du site m'ont incitée à essayer cette marque que je ne connaissais pas et dès les premiers brossage la différence est tout à fait évidente : le résultat d'abord est sans comparaison, les dents sont beaucoup plus lisses et nettoyées en profondeur, et le confort d'utilisation est très supérieur (pas de bruit).
J'ajoute que mon mari, qui n'a jamais voulu utiliser les brosses Oral-B, semble également conquis par cet appareil.


le top du brossage électrique

Commentaires par laurent le 09/10/2012

Qualité :

Prix :

Bonjour,

Cette brosse à dent est tout simplement extraordinaire. Hyper puissante et très douce en même temps.

De mon côté, il m'a fallu une semaine pour apprivoiser la "bête" (force de pression de la brosse sur les dents et les gencives)

Lavage des dents optimal, massage idéal des gencives.
Les dents sont lisses et brillantes.

L'utilisation du jet dentaire reste utile pour parfaire l'hygiène buccale, au niveau inter-dentaire et rinçage (j'utilise le monojet Waterpik WP 100 qui est excellent aussi, et très puissant)

Bref un produit qui mérite d'être connu ou reconnu et que je conseille sans aucune réserve. Objectivement, je ne vois pas comment il serait possible de regretter l'achat d'un tel outil.

Merci au site Arkébion de me l'avoir fait connaître.
C'est la Rolls-Royce des brosses à dents électriques.


Question

Commentaires par Christine le 28/08/2012

Qualité :

Prix :

Un ado ayant un appareil dentaire fixe (multibague avec attaches métalliques) peut-il utiliser ce type de brosse à dents ? Compte tenu de la puissance de l'appareil, ne risque-t-il pas un décollage des brackets ?...


Réponse : L'Orabrush ne pose aucun problème. Néanmoins, nous vous conseillons le jet dentaire. Utilisez-le en premier, puis terminez le nettoyage avec la brosse Orabrush.


Merci à Arkebion et Broxo

Commentaires par okckool le 22/08/2012

Qualité :

Prix :

C'est l'occasion pour moi de dire ma totale satisfaction pour :
- la qualité de la brosse à dent Broxo OraBrush : personne dans la famille ne peut s'en passer, même en camping pendant les vacances !
- la qualité du service Arkébion : toujours réactif à mes demandes
- la qualité du SAV Broxo : sur le conseil d'Arkébion, j'ai retourné ma brosse à Broxo pour un petit souci (garantie pourtant expirée), et j'ai eu le plaisir de recevoir un produit de remplacement neuf !
Un achat sûr à tous points de vue, bravo et encore merci.


excellent

Commentaires par caroline le 24/05/2012

Qualité :

Prix :

Je dois commencer par saluer la qualité du site, l'exhaustivité des infos et la disponibilité de son gérant. J'ai la même expérience que celle donnée dans les précédents commentaires concernant la marque Braun dont le matériel a contribué à abimer mes gencives. Je viens d'acquérir la brosse Broxo et je peux déjà dire que le nettoyage et l'action sur les gencives sont incomparables.
Un grand merci à ce site.


Broxo fabulous

Commentaires par Yanis le 23/04/2012

Qualité :

Prix :

Merci a l équipe, livraison rapide et efficace
Et très bonne brosse à dent Broxo


Excellent

Commentaires par Virginie le 19/11/2010

Qualité :

Prix :

Ayant eu plusieurs brosses à dents OralB qui ont rendu l´âme assez vite et ne m´ont jamais donné totale satisfaction, je suis partie à la recherche d´un meilleur produit et suis tombée un peu par hasard sur ce site. Bien m´en a pris ! Cette brosse à dents est incomparablement meilleure et infiniment plus agréable à utiliser que tout ce que j´ai expérimenté auparavant :1) Elle lave les dents particulièrement bien (bien mieux que les autres) 2) Elle le fait avec beaucoup de douceur (aucun saignement des gencives) 3) Elle est très silencieuse 4) Elle n´a pas d´accu (forcément polluant) 5) Elle se nettoie très facilement.Ce dernier point a l´air anecdotique mais c´est un vrai confort quotidien que le support et les brossettes restent toujours impeccables ! (avec mes OralB j´avais beau laisser la brosse à dents cinq minutes sous l´eau il y avait toujours un infâme résidu surgissant de nulle part...). Deux petites précisions (je ne dirais pas bémols car je suis enchantée de cet achat mais c´est à savoir) 1) Pas d´accu veut dire évidemment cordon à brancher : il faut donc avoir une prise électrique à proximité de là où on se lave les dents 2) Moteur puissant (c´est pour cela qu´elle lave bien en étant si silencieuse) veut dire une certaine taille et un certain poids. Ce n´est pas gênant pour des adultes mais pourrait l´être pour de jeunes enfants. Par ailleurs le site est tenu par une personne particulièrement sympathique qui effectue la livraison très rapidement et qui répond immédiatement à toute question, ce qui est également très agréable. Bref 5* sur toute la ligne !


Excellent

Commentaires par Marc le 07/07/2010

Qualité :

Prix :

Utilisateur depuis des années d´une Brosse à dent électrique ORAL B je voulais en prendre une nouvelle lorsque je suis tombé sur le site ARKEBION. Sachant qu´il proposait les 3 ou 4 fabricants leaders sur le marché, j´ai demandé des conseils en me disant qu´il n´y aurait à priori pas de parti-pris mais plutôt un conseil neutre et avisé. Un très bon accueil suivi d´une bonne et détaillée explication technique, je me suis lancé dans l´achat d´un combiné BROXO DENT+BROXO JET. Je reconnais que l´investissement est plus conséquent mais c´est incomparable en terme de sensation et de nettoyage. Le jet particulièrement efficace sans agresser les gencives est parfait avant le brossage. La brosse à dents possède un mouvement qui correspond à un brossage manuel avec la vitesse et la régularité en plus. La sensation est vraiment d´avoir les dents bien mieux nettoyées, mieux qu'avec mon ORAL B. Le moteur est puissant (je comprends mieux pourquoi ce n´est pas un sans fil). Si je dois trouver des points d'amélioration (en cherchant bien !) : La brosse à dents gagnerait à avoir un minuteur. Le jet qui pulse sans discontinuer possède un bouton que l'on doit presser pour l'arrêter. J'aurais préféré l'inverse à savoir un bouton pour la mise en fonction, ce qui peut éviter des éclaboussures. Les deux produits sont à recommander pour une bonne hygiène dentaire.


Excellent

Commentaires par Sakina le 23/04/2010

Qualité :

Prix :

Cela fait 15 jours que j'utilise la brosse Broxo. J'ai toujours utilisé des brosses à dents électriques : Philips, Braun. Depuis 10 ans je change tous les 2 ans ma Braun et je prends toujours la plus chère car elle est plus puissante. Je renouvelle régulièrement mes brossettes et visite mon dentiste régulièrement. Je tiens aussi à préciser que j'ai toujours ressenti le besoin de terminer mon brossage dentaire avec une brosse à dent manuelle et mon jet dentaire Braun. Tout cela je le faisais il y a encore 15 jours par nécessité et non pas par plaisir. Il me semblait que c'était ce qu'il fallait faire mais surtout j'étais persuadée que c'était ce qu'il y avait de mieux. Et l'air de rien je me trompais.'A la première utilisation de la Broxo on sent réellement la différence. Pendant le premier brossage on se demande si on n'a pas fait une erreur et on ne se rend pas compte de l'efficacité de la Broxo. Mais dès que l'on se rince les dents on est scotché. En un seul brossage on obtient un résultat stupéfiant jamais atteint même par de très très long brossage Braun quelle que soit la brossette utilisée. Le pire c'est que là et seulement là je réalise que le brossage circulaire de la Braun irrite les gencives et que l'on si habitue !'Que dire aussi du silence du moteur, de l'autonomie illimitée car c'est une brosse sur secteur. J'avoue que ce dernier détail ma rebutée mais alors cela lui confère une puissance incroyable.'Attention, qui dit puissance et efficacité ne dit pas gencives qui saignent et dents sensibilisées. C'est tout le contraire. Depuis 15 jours je me sens mieux dans mes dents et je pense faire l'acquisition du jet dentaire Broxo.'Merci à Arkébion de m'avoir fait connaitre ce produit et de me l'avoir conseillé.


Merci de vous connecter pour laisser un commentaire sur nos produits


Se connecter

Ces articles peuvent vous plaire

Offre spéciale : Hydropulseur Broxo OraJets + Brosse à dents OraBrush
La solution magistrale aux affections des dents et des gencives !
8 brossettes Broxo OraBrush, Broxodents mécanique & sonique (medium)
8 brossettes Broxo OraBrush, Broxodents mécanique & sonique  (souples)
4 brossettes Broxo OraBrush, Broxodents, mécanique & sonique (souples)
Dentifrice Naturel Weleda Saline (Made in Germany)
Dentifrice Naturel Weleda au Ratanhia (Made in Germany)
Dentifrice Naturel LEHNING - Aux sels minéraux de Schüssler (Made in France)
Gel dentifrice Weleda végétal (Made in Germany)
Gel dentifrice Weleda pour Enfant (Made in Germany)
Gel dentifrice Weleda à la Sauge (Made in Germany)
12 dentifrice naturel Lehning 80 g - besoin annuel (Made in France)
Silicum Organique Silice de Prêle -500 ml Formule du Dr Yves Baccichetti L'ORIGINAL
Mentions légales | Crédits | © lesbrossesadents.fr 2015