Bluewater - Nettoyant spécial pour osmoseur SPIRIT 300 et Electrolux RO300

Bluewater - Nettoyant spécial pour Bluewater Spirit 300 ou Electrolux RO300.


9.99€ HT

11.99€ TTC


Bluewater - Nettoyant spécial pour purificateur d'eau par osmose inverse.

Compatible avec les osmoseurs Bluewater Spirit 300/400 et Electrolux Confidence RO300 - RO400

Détartrer - Nettoyer - Désinfecter

1 sac = 1 entretien complet (programme de nettoyage complet de 10 heures). Ce programme démarre un lavage, comme le ferait le programme de votre machine à laver le linge ! Simple et efficace.

Le nettoyage devra se faire dès que le débit baisse. Si vous avez un adoucisseur d'eau, ce nettoyage sera moins souvent nécessaire.

Le Bluewater Spirit repose sur un système breveté de lavage automatique qui assure une longue durée de vie de la membrane même avec de l'eau très dure (donc sans adoucisseur d'eau). Cependant, si l'eau est très dure, le débit pourrait faiblir après 6 mois. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de lancer ce programme de nettoyage complet 1 à 2 fois par an. 

L’agent détartrant fait 200g et il est à usage unique.

Important :

Afin de maintenir la membrane en bon état et de ne pas perdre son efficacité, nous recommandons toujours un détartrage préventif tous les 12 mois. Sans le changement continu du préfiltre à charbon Bluewater (ou le préfiltre à charbon et à sédiments que nous vendons) et le détartrage, il est probable que la durée de vie de la membrane ne dépasse pas 6 ans, et vous aurez des débits plus faibles.

Si votre eau contient du chlore, il est important de le retirer, car il attaque la membrane. C'est pourquoi il est important, en complément du détartrage, d'utiliser un préfiltre à charbon et de le changer tous les 6 mois (durée de vie classique d'un filtre à charbon). Vous pourrez utiliser celui proposé par Bluewater ou celui que nous proposons qui associe le filtre à charbon et le filtre à sédiments. En plus de retirer le chlore, le charbon retire aussi les mauvaises odeurs.

Dans de bonnes conditions d'utilisations et d'entretien, il n'est pas rare d'avoir des membranes qui fonctionnent au-delà de 10 ans ! 

Installation :

Télécharger ici le mode d'emploi en Français de l' Electrolux Confidence RO300.

Télécharger ici le mode d'emploi en Anglais du Bluewater Spirit 300

Augmente la durée de vie de l'appareil et de sa membrane d'osmose inverse. 

Si votre eau contient du chlore, il est important de le retirer, car il attaque la membrane. C'est pourquoi il est important, en complément du détartrage, d'utiliser un préfiltre à charbon et de le changer tous les 6 mois. Vous pourrez utiliser celui proposé par Bluewater ou celui que nous proposons qui associe le filtre à charbon et le filtre à sédiments

Dans de bonnes conditions d'utilisations et d'entretien, il n'est pas rare d'avoir des membranes qui fonctionnent au-delà de 10 ans ! 

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire sur nos produits


Se connecter

Ces articles peuvent vous plaire

Bluewater - Préfiltre charbon pour osmoseurs SPIRIT 300 et Electrolux RO300
Porte cartouche 9''3/4 bleu + Équerre de fixation murale & Clé
Cartouche mixte bobinée 1 micron & Charbon actif