Cartouche mixte bobinée 1 micron & Charbon actif 

ATTENTION : Comme pour tous les filtres à charbon, vous devez, AVANT USAGE, le rincer à l'eau courante jusqu'à ce que la couleur de l'eau soit translucide. Toute mauvaise utilisation de ce filtre pourrait entraîner des dommages sur vos équipements. 

Filtre à charbon actif (élimination du chlore et des mauvaises odeurs) + filtre à sédiment 1 micron.

Il est capable de retenir les impuretés des eaux de la ville (en cas de travaux...), la boue... et il retiendra efficacement le chlore et les odeurs pour 6 mois.

Afin de protéger votre osmoseur, il est vivement recommandé d'installer au minimum ce préfiltre. Il protégera votre appareil des attaques du chlore, des boues et impuretés que les eaux de la ville peuvent véhiculer.

Si vous n'utilisez pas le filtre à charbon Bluewater, vous pourrez contourner le changement conseillé par Bluewater en n’insérant pas leur filtre à charbon dans la machine lorsqu'elle vous le demandera. Pour ce faire, il faudra effectuer simplement la séquence de changement de filtre décrite dans le manuel. Cependant, pour ne pas risquer de perdre la garantie de votre appareil, il est fortement conseillé de changer le filtre à charbon à chaque fois que la machine vous le conseillera (entendu par là : notre filtre ou le filtre Bluewater). En effet, en cas d’inspection, un technicien Bluewater reconnaîtra immédiatement une membrane attaquée par le chlore !

Donc dans l'absolu, avec le Bluewater SPIRIT 300 CP-HR vous pourriez n'avoir aucun filtre à changer si votre eau ne contient pas de chlore ou d’odeurs désagréables, ce qui est souvent le cas de l’eau de pluie. Néanmoins pour utiliser l’eau de pluie vous devrez installer des filtres à sédiments (voir ci-dessous "CES ARTICLES PEUVENT VOUS PLAIRE) et idéalement un stérilisateur UV-LED (disponible ici) pour stériliser l’eau de boisson produite par votre purificateur d’eau Bluewater SPIRIT 300. 

Complément d'information sur le blog de notre conseiller en cosmeto-préventodontie : https://blog.hollistic-cares.com/histoire-du-celebre-osmoseur-elextrolux-confidence-ro300-et-du-bluewater-spirit-300/