Halita dentifrice Tube 75 ml

Halita dentifrice fait partie d'une gamme unique et numéro 1 dans le traitement spécifique de l'halitose (mauvaise haleine) d'origine buccale.Halita Dentifrice du laboratoire Dentaid, est un dentifrice d'usage quotidien qui tout en traitant l'halitose d'origine buccale assure la protection des dents et des gencives.

Sa formule (dixite dentaid.com):

Action antiseptique et antiplaque avec le chlorure de cetylpyridinium antibactérien à large spectre.

Neutralise les CSV et protège la cavité orale avec le lactate de zinc. Les ions zinc inactivent les CSV (composés sulfurés volatils), gaz malodorants qui peuvent aussi altérer la muqueuse buccale, en les transformant en composés sulfurés non volatils.

Inhibe la croissance du streptococus mutans impliqué dans le développement de la carie avec le Xylitol à une concentration de 10%.

Améliore le flux salivaire :

Le Xylitol favorise la production de salive, participant ainsi à la lutte contre la production des bactéries anaérobies, responsables de l'halitose d'origine buccale, et l'humidification de la bouche. L'augmentation du flux salivaire évite également aux CSV de se dégager et de se percevoir.

Indications (dixit dentaid.com) :

Mauvaise haleine transitoire produite par les aliments, boissons, tabac, variations hormonales, médicaments, etc.

Mauvaise haleine chronique (halitose), par accumulation de bactéries dans la cavité buccale qui produisent (en particulier sur la partie postérieure de la langue) les composés sulfurés volatils (CSV) malodorants.

Contenance :

Tube dentifrice de 75 ml

Dentaid vous conseille :

Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire il faut faire un usage régulier de la brosse à dents électrique ou classique et du brossage entre les espaces interdentaires. L'hygiène de la langue est essentielle, c'est pourquoi nous conseillons l'utilisation quotidienne du gratte-langue Halita. Les causes de le l'halitose sont parfois plus profonde (lire nos rubriques sur la mauvaise haleine en cliquant ici et ici), c'est pourquoi des visites de contrôle régulières chez le chirurgien-dentiste sont nécessaires.

Buvez beaucoup d'eau, en particulier entre les repas. Les facteurs qui peuvent assécher la bouche et favoriser l'apparition de la mauvaise haleine sont : respirer par la bouche, ronfler, le tabac, dormir (mauvaise haleine matinale), certains médicaments, (antidépresseurs, antihistaminiques, antihypertenseurs), le stress, un exercice physique intense, beaucoup parler,...

Contrôler la consommation de tabac ou, encore mieux, arrêter le tabac. Ne pas abuser de café et d'alcool.

Réduire la consommation d'aliments tels que condiments, ail, oignon...

Éviter les longues périodes entre repas sans boire.