4 brossettes medium Broxo pour les brosses à dents électriques suivantes :

BROXO OraBrush, Combi, Total

BROXODENT Power+, Periosonik, Periobrush

WOOG OraSytem, Perio System

Utilisation :

Enfants et adultes. Toute la famille peut bénéficier sans risque des nombreux avantages qu'offre une brossette Broxo.

La brosse :

Elle est très courte (longueur 16 mm maximum). La brosse ou brossette permet un brossage aisé et efficace des surfaces de n'importe quelle dent, aussi bien la face extérieure qu'intérieure des arcades dentaires. Les brossettes plus grandes négligent certaines surfaces à cause de la courbe de la mâchoire, spécialement sur les surfaces linguales des incisives et canines.

Sa petite tête lui permet de se mouvoir librement dans la partie vestibulaire sans mettre en danger aucune muqueuse ni aucun organe buccal.

Sa conception :

L'espace minimum existant entre les bords de la brosse et l'implantation extrême des brins facilite le nettoyage de la brosse après usage et évite la création de zones septiques comme c'est le cas chez ses plus proches concurrentes.

Les brins :

Extrémités arrondies contrairement aux brins équipant les autres brossettes vendues dans le commerce dont les extrémités sont taillées obliquement et transversalement, de façon parfois grossière. Les ingénieurs de chez Broxo ont démontré que ces extrémités sont responsable de traumatise gingival. Les brins arrondis permettent un nettoyage facile, absolument sans danger de rayer l'ivoire des dents ou de blesser la gencive. Mieux, ils auront un effet de massage extrêmement bénéfique des gencives. La même brosse servira donc au nettoyage et au massage.

La hauteur des brins de la brosse Broxo est de 10 mm. Grâce à cette longueur minimale, la force électro-motrice est répartie régulièrement et fortement par chaque touffe permettant un polissage efficace de toutes les surfaces. Cette hauteur minimale permet un polissage optimal sans plier ou sans détériorer les touffes, garantissant la longévité de la brosse.

Pour finir, le diamètre des brins (20/100 mm), lui-même plus petit, permet une meilleure pénétration dans les espaces interdentaires.

Les brossettes Broxo ne sont pas sujettes à une prolifération bactérienne :

La puissance du moteur de l'OraBrush entraîne la brossette sans réclamer la présence d'un mécanisme de transmission pouvant faire l'objet d'une contamination bactérienne comme c'est le cas chez ses plus proches concurrents. Ainsi, les brossettes de toute la famille ne présentent plus de risque pour la santé.

Source et documentation :

Dr Philippe WOOG (Genève)

Extrait du bulletin du groupement international pour la recherche scientifique et stomatologie