Répondre à ce sujet


Quelles sont les autres causes de la mauvaise haleine ?

Posté par SANTE PARODONTE le 08/05/2015

D'autres causes de mauvaise haleine

La pyorrhée et d'autres maladies des gencives sont aussi une cause importante de mauvaise haleine. Une autorité en la matière déclara que "la pyorrhée est la cause la plus répandue de mauvaise haleine". Cependant, votre dentiste pourra faire beaucoup pour combattre cette affection et supprimer ainsi la mauvaise odeur qu'elle provoque.

D'autres causes encore de mauvaise haleine sont les infections des sinus, de la gorge et des amygdales. Ceux qui souffrent de ces affections auront sans doute besoin de soins professionnels.

Inévitablement, certains aliments ont une odeur plus forte que d'autres. Des particules d'oignon ou d'ail restées dans la bouche exhalent une odeur très forte. Ceux qui aiment ces aliments et d'autres à odeur prononcée comme le chou, le chou-fleur et les fromages forts, ont intérêt à bien se nettoyer la bouche à l'aide d'une brosse à dents électrique et d'un hydropulseur après en avoir mangé ! Il est bon de savoir que le lait et le persil sont des désodorisants naturels.

D'autres estiment que les vitamines ont aussi leur mot à dire dans la mauvaise haleine ! Certains affirment que les personnes dont l'organisme est pauvre en vitamine B6 ont toutes une mauvaise haleine. La revue Today's Health déclara qu'une carence en vitamine C ou D pourrait irriter le foie, l'intestin ou d'autres organes et ainsi donner à l'haleine une mauvaise odeur.

Des causes plus profondes

Au début, les médecins pensaient que toutes les mauvaises odeurs conduisant par exemple à la mauvaise haleine provenaient de l'estomac. Aujourdhui nous pouvons affirmer que ce n'est pas toujours ainsi. Des études sur la mauvaise haleine ont révélé que le sang absorbe les odeurs de l'intestin et les transporte à travers le foie jusqu'aux poumons où elles contaminent l'haleine. Ces odeurs peuvent demeurer plusieurs jours dans les poumons, tandis que l'estomac sera tout à fait exempt d'odeurs.

Des études ont aussi permis de constater que les gens dont les selles ont une forte odeur nauséeuse ont souvent aussi une mauvaise haleine. Certains combattent ce désagrément en prenant pendant un certain temps un absorbant gastro-intestinal qui débarrasse l'estomac et l'intestin des matières toxiques.

Des études réalisées dans les années 1970 ont suggéré qu'une autre cause de mauvaise haleine est un métabolisme défectueux des lipides (corps gras). Dans ce cas, limiter l'absorption de graisses à une cinquantaine de grammes par jour fait disparaître la mauvaise odeur. Il suffit de remplacer le lait entier, le beurre et le fromage par le lait écrémé, la margarine ou d'autres graisses non saturées. Rappelons qu'aucun bain de bouche parfumé ne peut combattre de façon définitive une mauvaise haleine ayant son origine dans les profondeurs de l'organisme.

En conclusion, rappelons que l'odeur de l'haleine varie suivant les circonstances : l'heure, la proximité des repas, les aliments ingérés et l'état de santé. La mauvaise haleine est parfois le symptôme d'une maladie nécessitant des soins professionnels. Cependant, une bonne hygiène bucco-dentaire de la bouche et de saines habitudes alimentaires feront beaucoup pour combattre ce désagrément.

HALITA Le traitement spécifique de la mauvaise haleine d'origine buccale

Commentaires : 1


Posté par com le 12/05/2011

je viens d'acheter une oral b sur le conseil de mon dentiste .si je ne récupère pas mes 50 euros je vous affirme que tests achats sera averti.je n'arrive pas à refaire prolonger ma garantie!!!!!!

Merci de vous connecter pour repondre sur le forum

Répondre à ce sujet